Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Cadre de santé F/H
TC
selon grille indiciaire
L’hôpital Trousseau est un hôpital public faisant partie de l’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui est le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la région Ile-de-France. L’AP-HP assure des missions de soins, d’enseignement, de recherche, de prévention, d’éducation à la santé et d’aide médicale urgente. Elle couvre l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et biologie, et accueille chaque année plus de 6 millions de patients de tous les âges. Elle propose tous les types de prise en charge : urgences, consultations, hospitalisation (de jour, de courte ou longue durée), soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile. Situé entre la place Daumesnil et la porte de Vincennes, Trousseau, l’hôpital pédiatrique et périnatal de référence de l’Est parisien propose une prise en charge des premiers jours de la vie à l’âge adulte. Activités phares : • Urgences et adolescents • Pédiatrie générale et spécialisée • Centre de périnatalité de l’Est parisien maternité niveau III • Cancérologie / Hématologie • Centre de traitement de la brûlure d’Ile-de-France • Handicap neuro-sensoriel
Chiffres clés :
L’hôpital dispose de 317 lits dont 33 places de jour. 2 044 professionnels y travaillent, dont 1643 personnels non médicaux et 501 personnels médicaux.
Missions permanentes :
FLUX ET PARCOURS PATIENT
Contribuer, en soutien aux professionnels, à la fluidité du parcours patient, au quotidien et plus encore lors des situations de tension ou situations complexes ; disponibilité des lits, organisation des transferts internes et externes.
QUALITE ET SECURITE DES SOINS
S’assurer chaque nuit du bon fonctionnement des unités de soins, notamment des services les plus actifs la nuit (SAU, Réanimations, Salle de Naissance…)
Evaluer et contrôler le respect des bonnes pratiques, la qualité des prises en soin, la traçabilité du dossier de soins.
Répondre en 1er recours aux sollicitations des équipes soignantes pour conseil et expertise sur des situations particulières. Informer ou recourir à l’Administrateur de Garde si besoin.
Répondre en 1er recours aux sollicitations des équipes soignantes (notamment celles du SAU) pour la gestion des conflits (avec les usagers ou au sein des équipes). Informer et/ou recourir au service de sécurité et à l’administrateur de garde si besoin.
Favoriser la culture de la gestion des risques.
RESSOURCES HUMAINES
Gérer les situations d’absentéisme inopiné et répartir les ressources selon les besoins
Gérer l’équipe d’Aides-Soignants de nuit (brancardiers, coursiers)
Contribuer à l’évaluation des compétences et à l’élaboration du plan de formation des professionnels de nuit en communiquant les informations au cadre de santé des services concernés.
Identifier les professionnels en difficulté : en assurer l’accompagnement et transmettre les informations au supérieur hiérarchique concerné.
Organiser l’accueil et l’encadrement des étudiants paramédicaux en stage.
Contrôler la présence et évaluer les intérimaires et les vacataires.
Accompagner les professionnels dans la gestion d’un accident du travail.
COMMUNICATION
Etre un relai de l’information institutionnelle auprès des personnels de nuit
Communiquer de façon permanente avec l’encadrement de jour et la DSAP
Rédiger des transmissions écrites quotidiennes avec l’outil dédié.
Participer aux réunions mensuelles des cadres de santé du GH, par alternance.
Participer aux groupes de travail institutionnels et assurer la mise en œuvre opérationnelle du projet de soins du GH.
Difficultés et risques professionnels liés à l’activité ou à la structure· Hôpital à architecture pavillonnaire : déplacements pédestres.
· Spécificités liées au rythme de travail de nuit
· Expérience soignante et/ou d’encadrement variées· Connaissance de l’institution et de son organisation· Maitrise de l’environnement informatique, des outils informatiques métiers (Orbis, Artemihs, Gestime)·Connaissances réglementaires (droit du travail, législation hospitalière, règlement intérieur)
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge- Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle faisant fonction et de formation au sein du GHU.- Prime de tutorat 160€ brut par mois- Prime d'encadrement 145€ brut par mois- Prime d'engagement collectif- Possibilité d'assurer des permanences d'encadrement le week-endAIDE AU LOGEMENT- Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc APHP pour les titulairesAVANTAGES SOCIAUX- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité- Possibilité de parking , stationnement vélos et de place en crèche- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)- Chèques emploi-service CESU AP-HP
France, Ile-de-France, Paris (75)
Hôpital Armand-Trousseau - Paris 12 (GHU Sorbonne)
DSAP