Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, l'hôpital Bicêtre AP-HP propose une large gamme de spécialités pour l'adulte et l'enfant.
Doté d'une structure d'accueil des urgences médicales et chirurgicales avec plus de 105 000 passages par an (adultes et pédiatriques), il est reconnu notamment pour la prise en charge des polytraumatisés et participe à la grande garde de neurochirurgie. L'établissement bénéficie d'une expertise en immuno-pathologie et en neuroradiologie interventionnelle. Il dispose d'un centre périnatal de type III et d'un centre de chirurgie ambulatoire.
Les services s'appuient sur un plateau technique performant, doté d'équipements de dernière génération dont des robots chirurgicaux.
L'hôpital Bicêtre accueille 20 centres de référence maladies rares et un centre cancers rares. Ses équipes mettent tout en œuvre pour s'adapter aux besoins des patients, en développant par exemple les dispositifs de diagnostic précoce ou d'éducation thérapeutique.
Référence
UPS-8046
Date de début de diffusion
16/02/2024
Date de parution
19/12/2024
Description du poste
Métier
Logistique - Agent Logistique
Intitulé du poste
Gestionnaire économat recherche, mécénat F/H
Type de contrat
TC
Présentation du service
Présentation du service et particularités du poste :
La direction recherche est localisée au sein de l’hôpital Bicêtre. La direction de la recherche regroupe les activités suivantes :
- Recherche et innovation
- Mécénat
L'équipe est composée de :
- Une directrice
- Une directrice déléguée du mécénat
- Un adjoint à la directrice responsable de la cellule recherche
- Une responsable adjointe à la cellule recherche
- Une chargée de l’économat recherche et mécénat
- 4 correspondants recherche clinique
- Un gestionnaire économat recherche et mécénat un chargé des RH
-Un gestionnaire temps de travail et émission de titres de recettes
- Une assistante de direction
Particularités du poste :
- Une connaissance de l’outil SAP ou d’un autre outil de comptabilité est souhaitable (formation à l’outil SAP possible)
- Une connaissance des outils informatiques est souhaitable, notamment Excel
- Pour les personnes non formées et/ou ne connaissant pas le logiciel SAP, une formation interne par le responsable pourra être délivrée, puis une formation institutionnelle dans un deuxième temps
Vos missions
Missions :
Assurer la gestion des commandes en matière de recherche ou de mécénat de classe 6 émanant des services, la liquidation et de la demande de mise en paiement des factures selon les règles de la comptabilité publique et le respect du Code des Marchés publics. Les commandes passées sont en lien avec l’ensemble des missions de la DRIM
Assurer l’instruction des dossiers de frais avancés et de remboursement de frais de mission
Vérifier les demandes d’achat établies par les services, les investigateurs ou par l’URC
Faire viser chaque demande d’achat par les acteurs concernés
Faire la demande de création des fournisseurs dans le fichier central AP-HP, SAP
Etablir les bons de commandes dans le progiciel SAP
Faire signer le bon de commande au responsable de la cellule recherche
Adresser le bon de commande aux fournisseurs
Suivre le bon de commande, contrôler le service fait et enregistrer la facture
Relancer les fournisseurs pour s’assurer que les commandes sont bien enregistrées
Participer à la procédure de clôture de l’exercice, en suivant la récupération des bons de livraison
Traiter les dossiers de frais de mission, de frais avancés et de déplacement
Inscrire dans la base Access les commandes et toutes autres informations, correspondantes pour chaque commande
Créer, classer et assurer l’archivage des dossiers de commande
Assurer la bonne tenue des archives
Assurer le suivi budgétaire de projets spécifiques en lien avec les demandes d’achats
Profil recherché
Expérience requise :
- Expérience dans un secteur financier ou dans la comptabilité ou dans le domaine de la recherche ou dans le domaine informatique
Compétences requises :
Connaissances particulières :
- Connaissance du secteur public hospitalier et/ou de l'institution AP-HP
- Maîtrise des outils bureautiques (pack Office, notamment Excel, et Access)
Qualités professionnelles requises :
- Réactivité, dynamisme
- Sens de l'organisation, rigueur et efficacité
- Capacité à mémoriser des informations de domaines différents, curiosité
- Capacité à mettre en œuvre des procédures simples
-Capacité à effectuer du travail à caractère répétitif
- Capacité rédactionnelle, afin de répondre par mail à des demandes simples
Les avantages de l'AP-HP
Vos avantages à l'AP-HP
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION :
- Prime de service pour les nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre)
AIDE A L’INSTALLATION ET AU LOGEMENT :
- Aide à l’installation (jusqu’à 1000 € versés par l’AGOSPAP sous conditions de ressources) pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires
AVANTAGES SOCIAUX :
- Remboursement du pass Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Place en crèche selon disponibilités
- Stationnement dans l’enceinte de l’hôpital ou à proximité, parking vélos
- Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Supplément Familial de Traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
- Accès à l’espace détente : séances de relaxation…
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Ville
Le Kremlin Bicêtre
Hôpital et/ou site
Hôpital Bicêtre - Le Kremlin-Bicêtre 94 (GHU Saclay)
Service d'affectation
Économat, recherche, mécénat