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Paramédical infirmier et infirmier spécialisé - Infirmier
Infirmier de jour - Réanimation C.H.B. F/H
TC
PRÉSENTATION DU SERVICE de Réanimation
Située au sein du Centre Hépato Biliaire, au 1er étage, l’unité de réanimation compte 15 chambres individuelles.
Activités du service
- Accueil des urgences vitales médicales provenant d’autres établissements de santé ou des autres services du Centre Hépatobiliaire : hémorragies digestives, des hépatites fulminantes, l’hépatologie (hépatites virales B et C, cirrhoses du carcinome hépatocellulaire, cancers hépatobiliaires et digestifs.
- Activité de transplantation : foie, foie/rein, foie/pancréas, pancréas/rein, donneur vivant
- Chirurgie digestive : DPC, hépatectomie, …
Composition de l’équipe
- 1 chef de service
- 1 chef d’unité
- 4 médecins réanimateurs médicales
- 1 cadre de santé IDE
- 35,08 ETP (F/H) Infirmier Diplômé d’État
- 23,38 ETP (F/H) Aide-soignant
- 1 secrétaire médicale
- 1 logisticien/coursier
VOS MISSIONS
Missions principales
- Évaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
- Coordonner, dispenser des soins de base, techniques, relationnels et éducatifs relevant de son rôle propre visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
- Assurer les soins sur prescription médicale
- S’impliquer dans le respect de l’organisation
- Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
- Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes
- Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne
- Recueil de données cliniques
- Rédaction et mise à jour du dossier patient
- Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne
- Respect et applications des procédures
- Veille et recherche professionnelle
- Contrôle des stupéfiants
Missions ponctuelles
- Participation aux audits qualités, aux groupes de travail du service ou institutionnels visant à l’amélioration des pratiques professionnelles, l’organisation des soins
- Participation à la formation et l’information de nouveaux personnels et de stagiaires
- Participations et interventions pluriannuelles lors des congrès nationaux et internationaux ainsi qu’à des réunions de formations et d’informations
- Maintient et développe ses connaissances et ses compétences par le biais de formations
COMPÉTENCES RECHERCHÉES Profil- Sens des responsabilités et des priorités- Sens de l'organisation- Dextérité - Facultés de communication- Maîtrise de soi- Discrétion - Motivation pour le service- Esprit d'équipe- Dynamisme- Adaptabilité- Ponctualité- Disponibilité- Rigueur- Qualités relationnelles et humaines : empathie, tolérance, respect vis-à-vis des patients, de leur entourage et des collègues- Discrétion et respect du secret médicalPré-requis - Diplôme d'État Infirmier- Connaitre l'anatomie de l'appareil digestif- Connaissances pharmacologiques- Planifier et organiser les activités soignantes au sein d'une équipe pluridisciplinaire- Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques- Évaluer une situation clinique pour organiser la prise en charge des soins - Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage- Identifier les situations d'urgence et adapter les actions- Connaitre et utiliser les techniques et les protocoles d'entretien des locaux et du matériel dans le cadre de la prévention des infections nosocomiales : Bionettoyage, traitement et traçabilité des matériels (endoscopes…)Expérience requise - Stage en service de réanimation ou d'urgence- Stage préprofessionnel- Débutant accepté
Avantages liés au statut et à la fonction :- Primes de service semestrielles réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires- Possibilité de réaliser des heures supplémentaires en fonction des besoins du service- Contrat d’HEURES SUPPLÉMENTAIRES majorée à 50% dans la limite de 20h /mois : 1er échelon - Jour : 490 € nets- Prime d’attractivité territoriale : IDE travaillant en Ile-de-France (sous conditions de ressources)- Promotion professionnelle : possibilité financement départs en instituts de formationAide à l’installation et au logement :- Prime d'installation sous conditions : 2185,37 € bruts- Aide à l’installation : jusqu’à 1000 € nets versés par l’Agospap sous conditions de ressources pour titulaires et CDD poste permanent- Possibilité de logement à tarif préférentiel dans le cadre des dispositifs LOC’ APPART JEUNES pour les jeunes diplômés et LOC’ APPART PRO pour les professionnelsAvantages sociaux :- Remboursement du passe Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux- Place en crèche selon disponibilités- Stationnement dans l’enceinte de l’hôpital ou à proximité- Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs, de vacances à tarifs préférentiels & diverses aides financières pour les titulaires et CDD permanent- Plateforme HOPTISOINS tarifs préférentiels chez nos partenaires
-Supplément Familial
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Villejuif
Hôpital Paul-Brousse - Villejuif 94 (GHU Saclay)
Réanimation Centre Hépato. Biliaire