Site carrière AP-HP : toutes nos offres d'emploi
AP-HP

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Ma recherche, mon alerte
  • Nos métiers
  • Les contrats d'allocation d'études
  • Connaître l'AP-HP
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous ĂŞtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière AP-HP : toutes nos offres d'emploi
AP-HP

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière AP-HP

  • Accueil
  • Ma recherche, mon alerte
  • Nos métiers
  • Les contrats d'allocation d'études
  • Connaître l'AP-HP
Moteur de recherche d'offres d'emploi AP-HP
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Infirmier en 12h - Service d'Accueil des Urgences🚨 F/H

  • Envoyer cette offre Ă  un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenĂŞtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

BEAUJON (logo)

Entité de rattachement du publieur

SituĂ© Ă  Clichy (92), l'hĂ´pital Beaujon un Ă©tablissement de court sĂ©jour adulte alliant activitĂ©s d'excellence spĂ©cialisĂ©es et soins de proximitĂ©. Ses spĂ©cialitĂ©s mĂ©dicales et chirurgicales s'articulent autour de deux grands axes : les maladies de l'appareil digestif et celles de la tĂŞte, du cou et du rachis. Cet hĂ´pital comprend une maternitĂ© de type 2B, une unitĂ© d'obstĂ©trique et une unitĂ© de nĂ©onatologie.  

Date de parution

11/07/2025

Description du poste

Métier

Achat - Achat - Autres métiers

Intitulé du poste

Infirmier en 12h - Service d'Accueil des Urgences🚨 F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Télétravail

Non

Présentation du service

Le service d’Accueil des Urgences de l’HĂ´pital Beaujon comprend 2 unitĂ©s  :

-      Une unitĂ© de consultations (Flux) : 2 circuits selon la gravitĂ© et le risque vital (Secteur Rouge et salle de dĂ©choquage pour les urgences sĂ©vères) ; Secteur Bleu pour les urgences relatives et les demandes de consultations mĂ©dicales

-      Une unitĂ© d’hospitalisation post urgences  de 10 lits

 

Quotidiennement, vous serez positionnĂ© sur un des postes suivant :

Poste d’accueil et d’orientation (IAO)
Poste de consultations (Flux rouge ou bleu)
Poste en Unité d’hospitalisation de courte Durée UHCD : 10 lits
L’effectif requis est de 6 IDE de jour et 6 IDE de nuit

 
RESSOURCES HUMAINES DU SERVICE - COMPOSITION DE L’EQUIPE :

 33 IDE – 30 AS/ASH
 3 cadres de santĂ© et 1 cadre supĂ©rieur paramĂ©dical
 2,5 assistantes mĂ©dicales d’administration
 1 assistante sociale

Vos missions

Missions gĂ©nĂ©rales :

  • Mettre en Ĺ“uvre  le projet de soins de l’établissement et du service visant Ă  assurer la qualitĂ©, la continuitĂ© et la sĂ©curitĂ© des soins
  • Adapter sa pratique soignante en tenant compte des Ă©volutions socio-Ă©conomiques, des diversitĂ©s culturelles de la population du bassin de vie, des consultants en grande prĂ©caritĂ© sociale et dĂ©socialisation
  • Concourir Ă  l’amĂ©lioration de la vie quotidienne du service en assistant aux conseils et aux rĂ©unions de service
  • Savoir Ă©laborer une dĂ©marche de soins individualisĂ©e et/ou collective pour un patient ou un groupe de patient, mener des actions d’éducation primaire, secondaire et tertiaire Ă  la santĂ© et de prĂ©vention en matière de santĂ© publique
  • Prendre en charge les consultants, leur famille ou leurs proches en respectant les règles et les valeurs inhĂ©rentes Ă  la profession.
  • Dispenser des soins personnalisĂ©s et adaptĂ©s Ă  l’état de santĂ© des consultants et des patients hospitalisĂ©s
  • Utiliser l’outil informatique prĂ©sent dans le service (ORBIS/Stare/Stade) pour tracer les actes et surveillances professionnelles, relever toute information indispensable Ă  optimiser la prise en charge globale du patient
  • Utiliser les documents mĂ©dico administratifs support papiers (dossier de soins UHU pour tracer  les actes et surveillances professionnelles, relever toute information indispensable Ă  optimiser la prise en charge globale du patient
  • Coordonner les interventions pluri professionnelles autour de la prise en charge globale du patient afin de simplifier le parcours de soins aux urgences

Profil recherché

Savoir faire requis :
• Compétences techniques et relationnelles
• Sens des initiatives et des responsabilités
• Aptitude à communiquer avec le public (sens du contact et de la relation à l'autre)
• Expression claire et calme, maitrise de soi
• Esprit d'équipe
• Dynamisme et rigueur
• Capacité d'adaptation, d'organisation et de discernement
• Disponibilité et écoute
• Ponctualité, assiduité, sobriété
• Tact et discrétion professionnelle
• Capacité à gérer les flux, à prioriser les activités, à hiérarchiser son travail
• Capacité à analyser et évaluer le degré d'urgence d'une situation ou d'une demande
• Adaptabilité à l'évolution et restructuration des organisations
• Adaptabilité à l'évolution des nouvelles technologies médicales
• Capacité à s'auto évaluer et à remettre en question ses pratiques
• Capacité à entreprendre une réflexion ou une démarche éthique sur une situation de soins critique

Connaissances associées :
• Connaissances pharmacologiques
• Connaissance des protocoles et des techniques de soins
• Connaissance des textes professionnels
• Connaissances des règles de vigilance et des risques sanitaires
• Connaissances en informatique, utilisation des logiciels institutionnels (URQUAL – ORBIS – AGENDA – STARE - OSIRIS – INTRANET Gestion électronique documentaire..) - (souhaité) bureautique : INTERNET - messagerie

Horaires de travail

7h00-19h00 ou 19h00-7h00

Critères candidat

Langues

Français (3- Niveau professionnel)

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages Ă  l'AP-HP

AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Prime d'engagement collectif : 200 euros bruts / an, versement conditionné par la participation à un projet de service
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente

AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc AP-HP pour les titulaires

AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking et de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Clichy

HĂ´pital et/ou site

HĂ´pital Beaujon - Paris 17 (GHU Nord)

Service d'affectation

Service d'accueil des urgences


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Infirmier de nuit - Psychiatrie / SAU F/H

Ajouter cette offre à ma sélection : Infirmier de nuit - Psychiatrie / SAU F/H  (2025-14383)
  • RĂ©f. : 2025-14383
  • 01/07/2025
  • BICETRE
  • Val de Marne (94)

Infirmier en hospitalisation Hématologie jour F/H

Ajouter cette offre à ma sélection : Infirmier en hospitalisation Hématologie jour F/H (2024-12176)
  • RĂ©f. : 2024-12176
  • 01/07/2025
  • DIH
  • Seine Saint-Denis (93)

Infirmier Endoscopie Bronchique F/H

Ajouter cette offre à ma sélection : Infirmier Endoscopie Bronchique F/H (2025-16378)
  • RĂ©f. : 2025-16378
  • 04/07/2025
  • COCHIN
  • Paris (75)
  • Mentions lĂ©gales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut