Le service d’Explorations Fonctionnelles de la Respiration de l’Exercice et de la Dyspnée (EFRED) est situé au 1 er étage du Bâtiment Antonin Gosset
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Observer et surveiller l’état de santé des patients au cours de ses examens.
Utiliser les outils bureautiques
Analyser, synthétiser les informations permettant la prise en charge de la personne soignée.
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, selon son domaine de compétence
Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et / ou son entourage
Participer à la mise en œuvre avec le médecin des techniques et pratiques adaptées pour réaliser les examens du patient : Spirométrie, pléthysmographie et les différents tests qui en découlent
Identifier les résultats et les transmettre au Médecin pour validation en tenant compte de leur nature
Evaluer la pertinence d’un résultat et l’urgence de sa transmission en collaboration avec les médecins.
Se référer au médecin signataire en cas de problème lors d’une analyse ou d’une Exploration Fonctionnelle de la Respiration
Identifier et analyser des situations d’urgence, et définir les solutions adaptées selon son domaine de compétence
Gérer et contrôler le chariot d’urgence
Conseiller, éduquer le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins
Adapter et optimiser le fonctionnement des équipements, des installations, des systèmes dans son domaine de compétence
Apprécier la fonctionnalité des dispositifs médicaux utilisés.
Utiliser les différents appareils du service et mettre en œuvre leur calibrage en collaboration avec les techniciens du service.
Identifier et signaler un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité
Évaluer la conformité d'un produit, d'un matériel, d'une prestation au regard des normes internes/externes en collaboration avec les médecins et le service Biomédicale.
Evaluer les nouvelles technologies en lien avec les médecins du service
Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence
Respecter les procédures qualité et les modes opératoires et les techniques visant à la sécurité, et à l’hygiène dans la réalisation des activités.
Désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage et de décontamination
Evaluer l’application des règles de traçabilité et des règles liées à la désinfection du matériels, le suivi des besoins en consommables, circuits des déchets et identifier toute non-conformité.
Gérer le suivi du matériel à désinfecter, la traçabilité de ce matériel, la traçabilité d’intervention sur le matériel
Travailler en collaboration avec les Techniciens de laboratoire et l’Aide-Soignante
Participer à l’attribution d’un rendez-vous d’épreuve d’effort Fonctionnelles à l’exercice adaptée à la demande et aux besoins du patient, en collaboration avec les secrétaires médicales.
Évaluer la conformité de la mise en œuvre d'une procédure/norme/règle, consigne relevant de son domaine de compétence en collaboration avec le médecin.
Interpréter les résultats d'un contrôle de qualité pour les validations analytiques et Techniques en collaboration avec les médecins. (Évaluation des pratiques professionnelles)
Evaluer les connaissances et le savoir-faire mis en œuvre par les stagiaires.
Transférer son savoir-faire et ses connaissances aux Stagiaires et aux autres Professionnels de santé.
Connaissances des procédures administratives
Gestion administrative relative à son domaine de compétence
Accueil téléphonique
Connaissances du logiciel ORBIS, GILDA, CCAM
Communication et relation d'aide
Droit des patients
Droit des données informatiques
Connaissances des procédures d'urgences
Connaissances sur le chariot d'urgence
Connaissances des procédures d'Hygiène Hospitalière
Gestes/ postures manutention
Classement et archivage
Codage des actes
Gestion de données relatives à son domaine de compétence
Gestion du stress
Méthode et rigueur
Esprit d'équipe et d'initiative
Pédagogie
Curiosité professionnelle
Ponctualité, disponibilité
Réservé, respect de la confidentialité, et de l'intimité du patient
Savoir être
Sens des contacts humains
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP