Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Logistique - Agent Logistique
LOGISTICIEN F/H
Titulaire ou CDD
PRESENTATION DES SERVICES
- Service hématologie : Pr Maury
2 unités stériles avec flux laminaires : 12+6 lits
1 unité de 8 chambres protégés
- Unité hémopathies lymphoïdes : Pr LEMONNIER
1 unité conventionnelle de 14 lits
- 1 consultation (10 000 CS/an) et 1 HDJ de 19 postes (8 000 séances) commun aux 2 structures
-CLIPP : (Centre Labellisé INCa Phases précoces.)
Centre Multidisciplinaire accueillant des patients d’hématologie, Oncologie, Dermatologie et Hépatologie.
Comprenant 4 fauteuils d’hôpital de jour, et 3 lits d’hôpital de semaine et 2 Box de consultation.
-Service d’oncologie : Pr Tournigand
Situé au 8ème et 7ème étage, le service d’oncologie médicale se compose de :
Une unité d’hospitalisation de 21lits (11 chambres individuelles, 5 chambres de 2 lits).
Un secteur hôpital de jour : Une salle de traitement, 2 box, 13 fauteuils
La logistique est une activité qui a pour objet de gérer les flux de matières en mettant à disposition et en gérant des ressources correspondant aux besoins, aux conditions économiques et pour une qualité de service déterminée, dans des conditions de sécurité et de sûreté satisfaisantes.La logistique hospitalière intègre dans ses missions les aspects liés au confort du patient et de l’état général de l’environnement.En lien avec tous les services support, le logisticien a une vue d’ensemble de l’hôpital et identifie les interlocuteurs et les circuits.Les logisticiens sont partie prenante de la gestion des crises et font preuve d’adaptation dans les organisations- Gestion des approvisionnements pour les services dont il a la chargeo Commande via SAP NSI des Dispositifs Médicaux Stériles, dispositifs non stériles,hôteliers.o Suivi et optimisation des stocks de produits, de matériels (réception, contrôle conformité et DLC, stockage)o Déconditionnement, déboitage, désensachage des produits et rangemento Constitution et contrôles des dotations de services dans le respect des règles de détention et de conservation des dispositifs médicaux stériles o Inventaire de produits, de matériels, équipements- Contrôle et suivi de l’état et du fonctionnement des équipements /des installations, spécifiques pour les services dont il a la chargeo Diagnostic de première intention de panne(s) et maintenance pour certains matérielso Gestion d’équipements, de dispositifs médicaux et de produits relatifs à son domaine d’activitéo Gestion et suivi des Demandes d’Intervention travaux & maintenance et suivi(DI)o Gestion des matériovigilances et des alertes via le logiciel d’alerte dédié en lien avec le référent qualité du DMUo Lancement, suivi et contrôle de la maintenance (interne ou externe) des équipements de son domaineo Organisation du transport des matériels pour maintenance lors de panneo Recensement/constat et analyse d’anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations spécifiques au domaine d’activité- Planification des interventions internes /externes spécifiques pour les services dont il a la chargeo Organisation de l’enlèvement des matériels hôteliers et des déménagements en lien avec les services logistiques supportso Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité- Recherche des matériels et produits adaptés aux besoins des services dont il a la charge, dans le cadre des marchés APHP, en lien avec l’encadrement du DMUo Prospection fournisseurs/ produits-marchéso Réalisation des devis annuels en fonction des besoins et des évolutions des pratiques médicaleso Sensibilisation des utilisateurs au bon usage des matériels - Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord et/ou d’outils spécifiques à son domaine d’activité
BAC PROFESSIONNEL LOGISTIQUE- Apporter information et conseil à des tiers (agents, cadres, etc.) dans son domaine d'activité- Contribuer aux démarches en faveur du développement durable- Évaluer la conformité de la mise en œuvre d'une procédure/norme/règle, consigne relevant de son domaine de compétence - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne d'un matériel ou équipement puis procéder à sa mise en réparation- Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels- Participer avec l'encadrement paramédical à l'élaboration du plan d'équipement, investissement et travaux annuel- Respecter les règles de stockage (hygiène, sécurité et péremption des dispositifs)- Travailler en équipe / en réseau (UPDMS, Service Biomédical, DITIME...)- Traiter plusieurs informations simultanées- Utiliser les logiciels métier- Utiliser les outils bureautiques- Utiliser les procédures logistiques et approvisionnement(GED)- Maitrise des outils informatiques : WORD, EXCEL, SAP, OUTLOOK
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION - Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge - Accès à une offre de formation continue conséquente AVANTAGES SOCIAUX - Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité - Possibilité de parking - Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus) - Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice) - Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent - Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...) - Chèques emploi-service CESU AP-HP
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Créteil
Hôpital Henri- Mondor - Créteil 94 (GHU Mondor)
Oncologie / Hématologie