Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Informatique & Numérique - Support et Exploitation
Technicien poste de travail F/H
TC
Direction du Système d’Information (DSI)
COMPOSITION DE L’EQUIPE L'équipe informatique Locale est constituée de l'équipe poste de travail, de l'équipe plateaux techniques et de l'équipe en charge du déploiement des applications sur le périmètre. Elle gère le suivi opérationnel du fonctionnement des applications et des projets informatiques d'un groupe déterminé d'hôpitaux. L'équipe doit être à l'écoute des besoins et des spécificités des utilisateurs de son périmètre. En particulier, elle doit pouvoir identifier les acteurs clefs permettant la réussite d'un projet. L'équipe poste de travail est chargée de la préparation, du déploiement et du maintien de l'ensemble du parc des postes de travail (PC, client léger, portable, tablette, imprimante, scanner) pour un site du GHU en cohérence avec la politique définie par la direction des systèmes d'information. Chaque équipe est rattachée à un site mais peut, ponctuellement, être amenée à intervenir sur les autres sites du GHU soit de façon planifiée (projet, absence, …) soit de façon imprévue (incident, maladie, …).
Missions générales du poste : - Suivi des déploiements, relation avec les utilisateurs, support poste de travail niveau 2 en accord avec le responsable de l'équipe pour l'ensemble du parc informatique (poste de travail, client léger, imprimante, scanners, tablettes, portables). - Garant de la cohérence du parc.
Missions permanentes du poste : - Maintenance et évolution de l'ensemble du parc en cohérence avec la politique du système d'information. - Déploiement des nouveaux postes dans le cadre du plan d'équipement ou du déploiement des projets, en liaison avec les équipes projets. - Connexion au réseau du parc informatique (brassage, configuration des vlans). - Planification et réalisation de déploiement d’applications sur un grand nombre de postes de travail (à l’aide d’outil de déploiement). - Support utilisateur niveau 2 pour le secteur concerné pour les sites du groupe hospitalo-universitaire. - Constat et analyse des anomalies, des pannes, des dysfonctionnements, - Coordination de la résolution des incidents avec l'équipe « support ». - Assistance technique aux utilisateurs lors des installations du matériel. - Recensement des dysfonctionnements rencontrés lors des installations et traitement. - Test des nouvelles versions des applications sur les postes de travail. - Test des migrations des systèmes d’exploitation sur les postes de travail. - Rédaction des documentations.
Missions spécifiques : - Participation à des groupes de travail du groupe hospitalo-universitaire ou de la DSI de l'APHP.
Particularités : - Déplacements réguliers sur les différents sites du GHU AH-HP.Nord et des autres sites de l’APHP
SAVOIR FAIRE REQUIS - Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail - Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité - Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents relatifs aux applications informatiques - Maintenir et vérifier le bon fonctionnement des outils informatiques mis à disposition - Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations liées à la veille technologique informatique - Utiliser les applications informatiques dont il a la charge - Analyser et prioriser des informations, des actions en fonction des urgences, des organisations et des nécessités de service - Analyser les informations nécessaires à l'organisation et à la réalisation de son activité - Adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence - Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...) - Utiliser les outils bureautiques / Technologie d'Information et de Communication (TIC) - Utiliser les procédures et les méthodes de travail et de sécurité liées au poste de travail - Etablir une communication adaptée à la personne et à son entourage CONNAISSANCES ASSOCIEES - Informatique (environnements postes de travail et virtuel, systèmes d'exploitation) - Informatique (paramétrage, configuration…) - Informatique, SI et veille technologique - SI de l'AP-HP - Architecture du système d'information - Outils bureautiques - Outil institutionnel de gestion des incidents SI - Outils de diagnostic et d'investigation des incident- Logiciel spécifique au métier - Applications métiers institutionnelles - Sécurité informatique-Sécurité des systèmes d'information - Organisation générale de la DSI et de l'institution- Organisation et fonctionnement de l'institution - Organisation et fonctionnement hospitalier - Organisation, métiers et fonctionnement de l'établissement - Communication écrite et orale
Français (3- Niveau professionnel)
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge- Accès à une offre de formation continue conséquenteAVANTAGES SOCIAUX- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité- Possibilité de parking- Possibilité de place en crèche- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)- Chèques emploi-service CESU AP-HP
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Clichy
Hôpital Beaujon - Paris 17 (GHU Nord)
Direction du Système d'Information (DSI)