Entité de rattachement du publieur
L'hôpital universitaire Jean-Verdier est un hôpital de l'AP-HP situé à Bondy, en Seine-Saint-Denis (93). Il exerce une triple mission de soins, de recherche et d'enseignement.
Il offre une prise en charge experte de la femme et de l'enfant avec une maternité de niveau 2B, un service de néonatologie et une unité d'hospitalisation pour les grossesses à haut risque.
L'hôpital est doté d'un centre d'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) à rayonnement européen, d'un CECOS et de consultations de préservation de la fertilité.
Le service de pédiatrie propose hospitalisation conventionnelle, hospitalisation de jour, de nombreuses consultations dédiées aux enfants et adolescents, une unité spéciale adolescents ainsi que l'UNIDEP (autisme) et l'UFITAA (troubles du comportement alimentaire).
Cet hôpital, ouvert sur la ville, propose 23 consultations médicales spécialisées pour adultes et un plateau technique performant.
Des services d'urgences adultes, enfants, gynécologiques et obstétricales ainsi qu'une Unité Médico Judiciaire sont également accessibles aux habitants du territoire 7j/7, 24h/24.
Référence
JVR-8148
Date de début de diffusion
26/02/2024
Date de parution
26/02/2024
Le pôle femme et enfant comprend les services de : Médecine de la reproduction, Gynécologie Obstétrique, Pédiatrie, Planning Familial, Psychiatrie de la Femme et de l’Enfant et l’unité de chirurgie ambulatoire et d’anesthésie.
Le service de Médecine De la Reproduction (MDR) est composé d’une unité de consultation, d’un bloc opératoire dédié aux prélèvements d’ovocytes et transferts d’embryons, d’une salle de transfert/échographie,
L’équipe médicale se compose d’un chef de service PU-PH, d’unMCU-PH, de plusieurs PH, d’un chef de clinique, d’une assistante, 3 médecins attachés, 6 internes et deux sage-femmes.
L’équipe paramédicale est constituée de 6 IDE, 2AS, 3 secrétaires médicales, 2 agents administratifs et 3 agents d’accueil.
Une sage-femme coordinatrice est responsable du service MDR
Codage de l’activité des services de consultations gynécologiques et obstétricales, du planning familial et de médecine de la reproduction et préservation de la fertilité.
- Organiser son travail entre trois secteurs d’activité
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels dédiés au domaine d’activité
- Identifier les demandes de différents interlocuteurs internes ou externes à l’établissement
- Communiquer avec les responsables du DIM, avec l’encadrement médical et paramédical et l’encadrement administratif du DMU
- Remplir ses missions en respectant la confidentialité des actes saisis et de leurs bénéficiaires
- Restauration d'entreprise
- Crèche
- Remboursement partiel du titre de transport (75%)