Informations générales
Entité de rattachement du publieur
L'hôpital Tenon propose une offre de soins permettant la prise en charge de la plupart des pathologies à tous les âges de la vie. Centre expert en cancérologie et disposant d'une maternité de type II, il assure 44 047 passages aux urgences par an et possède 488 lits d'hospitalisation et 66 places de jour.
Référence
SUN - 106-7460
Date de début de diffusion
05/03/2024
Date de parution
26/12/2024
Description du poste
Métier
Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat
Intitulé du poste
Assistant.e Médico-Administratif.ve H/F F/H Chirurgie Thoracique et Vasculaire
Type de contrat
TC
Présentation du service
Dans un DMU d’environ 450 personnels non médicaux, le service de Chirurgie Thoracique et Vasculaire est composé de 21 lits d’hospitalisation conventionnelle ainsi que d’un secteur de consultations. Il est dirigé par le Pr Jalal ASSOUAD.
ACTIVITES PRINCIPALES
Missions au secrétariat desservant la consultation, l’hospitalisation et le bloc opératoire :
- Coordination administrative de la consultation, de l’hospitalisation et du bloc opératoire en collaboration avec les médecins
- Gestion des comptes rendus médicaux (CR consultation, CRO et CRH) : frappe/relecture/mise en forme/diffusion/relances pour validation par les chirurgiens
- Gestion de demandes diverses (chirurgiens, patients, familles, intervenants extérieurs) reçues via mail/fax/téléphone
- Préparation du staff médical hebdomadaire
- Inscription de patients en RCP et mise à jour des informations
Inscriptions des patients sur le registre Epithor
- Gestion du dossier médical : numérisation et intégration des examens, CR…,
- Gestion administrative de dossiers de patients et réponse aux réclamations et transmission de dossier : tri, reproduction…
- Gestion du courrier (dépôt et distribution)
ACTIVITES PONCTUELLES
- Participation aux réunions de service
- Reprise des tâches ou missions des collègues du service en leurs absences et/ou sur demande de l’encadrement
- Mobilité sur demande du Cadre administratif de DMU ou son représentant
Vos missions
MISSION GENERALE
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico administratives du patient
ACTIVITES PRINCIPALES
Missions au secrétariat desservant la consultation, l’hospitalisation et le bloc opératoire :
- Coordination administrative de la consultation, de l’hospitalisation et du bloc opératoire en collaboration avec les médecins
- Gestion des comptes rendus médicaux (CR consultation, CRO et CRH) : frappe/relecture/mise en forme/diffusion/relances pour validation par les chirurgiens
- Gestion de demandes diverses (chirurgiens, patients, familles, intervenants extérieurs) reçues via mail/fax/téléphone
- Préparation du staff médical hebdomadaire
- Inscription de patients en RCP et mise à jour des informations
Inscriptions des patients sur le registre Epithor
- Gestion du dossier médical : numérisation et intégration des examens, CR…,
- Gestion administrative de dossiers de patients et réponse aux réclamations et transmission de dossier : tri, reproduction…
- Gestion du courrier (dépôt et distribution)
ACTIVITES PONCTUELLES
- Participation aux réunions de service
- Reprise des tâches ou missions des collègues du service en leurs absences et/ou sur demande de l’encadrement
- Mobilité sur demande du Cadre administratif de DMU ou son représentant
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS
• Utiliser les outils bureautiques : Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
• Utiliser les logiciels métier, les outils bureautiques/TIC (Orbis, GDM, ORTIF…)
• Filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Renseigner les interlocuteurs et s'exprimer clairement vis-à-vis d'interlocuteurs variés
• Prioriser ses différentes tâches
• Assurer un accueil physique et téléphonique des patients, des familles, des groupes, des publics
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
• Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
• Évaluer la pertinence / la véracité des données et/ou informations
• Identifier/analyser des situations prioritaires spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
• Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
• Renseigner des personnes au regard de son métier
• Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
• Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence
• Analyser et optimiser un/des processus
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
• Construire et adapter des outils de travail ou/et de contrôle afférents à son métier
• Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
• Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en résumer les points clés, en faire une synthèse
CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Utilisation de supports informatiques pour la gestion des patients et des matériels (PC, imprimante)
• Vocabulaire médical
• Droit des Patients
• Organisation et fonctionnement de l'hôpital
• Anglais apprécié
QUALITES REQUISES
• Réaliser ses tâches avec rigueur et méthode
• Avoir le sens des priorités et de l'urgence
• Savoir se positionner, faire preuve de discrétion et de réserve
• Savoir se rendre disponible
• Posséder des qualités relationnelles
• Travailler en synergie et en collaboration avec l'équipe
• Savoir collaborer avec l'ensemble des professionnels et rechercher les intérêts communs et spécifiques
• S'auto évaluer, s'informer et se former
• Evoluer et faire évoluer le secteur
• Capacité d'adaptation
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 20
Hôpital et/ou site
Hôpital Tenon - Paris 20 (GHU Sorbonne)
Service d'affectation
DMU APPROCHES