Assistante médico-administrative - Addictologie/ CEA/TSA/Recherche F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé dans le 19e arrondissement, l'hôpital Robert-Debré est un hôpital universitaire mère-enfant du nord-est parisien. Des équipes prennent en charge les enfants de 0 à 18 ans atteints de pathologies aiguës ou chroniques, médicales ou chirurgicales. Pour traiter ces maladies, des soins de haute technicité sont prodigués en alliant une approche globale du patient et de sa famille.  

Référence

NUP-DRH-RDB-AMA-7666  

Date de début de diffusion

29/01/2024

Date de parution

02/12/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Assistante médico-administrative - Addictologie/ CEA/TSA/Recherche F/H

Type de contrat

TC

Présentation du service

Le service:

  • 24 lits d'hospitalisation temps plein
  • 24 places d'HDJ
  • Consultations sans RDV
  • Consultations
  • CMP Paris 20ème
  • Addictologie



Composition de l'équipe : 

  • 1 Chef de service
  • 12 PH
  • 3 CCA
  • au moins 10 internes
  • 1 cadre supérieur de santé
  • 2 cadres de santé issus de la filière IDE
  • 1 cadre socio éducatif
  • 25 Infirmières
  • 21 aides-soignants
  • 9 orthophonistes
  • 12 psychologues
  • 3 psychomotriciennes
  • 8 assistants socio-éducatifs
  • 6 secrétaires
  • 4 secrétaires d’accueil

Vos missions

MISSIONS GENERALES

  • Accueil et orientation des personnes : patients, familles, étudiants, professionnels
  • Gestion administrative des hospitalisations complètes et HDJ
  • Secrétariat Unité fonctionnelle Addictologie/CEA/TSA/Recherche

 

MISSIONS PERMANENTES DANS LE CADRE DU CENTRE EXPERT ASPERGER

  • Le centre expert Asperger est une structure d’hôpital de jour réalisant des bilans sur 2 jours. Sont adressés des patients pour lesquels est suspecté un syndrome d’Asperger. Chaque semaine, un patient est évalué au centre expert par les différents intervenants (psychiatre, psychologue, orthophoniste, psychomotricien, bilan Oculo-postural).

 

MISSIONS PERMANENTES DANS LE CADRE DE L’EQUIPE D’ADDICTOLOGIE

  • L’équipe de liaison et soins en addictologie prend en charge des enfants, adolescents et des mamans ou futures mamans ayant une addiction ou des conduites addictives aux produits psychostimulants et/ou comportementales.

 

MISSIONS PERMANENTES DANS LE CADRE DE L’EQUIPE TSA/Unité 4

  • Organisation des HDJ en lien avec l’équipe médicale et paramédicale
  • Organisation du planning de convocation des patients
  • Envoi des convocations aux parents
  • Vérification de la confirmation de la venue des patients : les parents doivent confirmer leur venu par téléphone, mail ou fax au plus tard le jeudi de la semaine précédente ; si les parents n’ont pas confirmé leur présence : appel du patient pour confirmer sa venue
  • Rédaction des comptes rendus
  • Collecte des comptes rendus de chaque intervenant sur le dossier partagé et mise en forme du compte-rendu
  • Envoi du compte-rendu aux parents et aux correspondants mentionnés sur le compte- rendu

 

 MISSIONS PONCTUELLES

  • Aide ponctuelle dans les secrétariats en cas de retard important dans la gestion des comptes-rendus : classement, photocopies, recherche de dossiers, et, enregistrement PMSI des patients hospitalisés. Archivage des dossiers.
  • Aide à l’accueil en consultation en cas d'absence de personnel entrainant des difficultés dans le flux des patients avec enregistrement des consultants dans GILDA/ORBIS.

Profil recherché

Savoir faire requis :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.)
- Renseigner des personnes au regard de son métier
- Travailler en équipe / en réseau
- En collaboration avec le logisticien : Analyser et optimiser les stocks de produits, matériaux, équipements, outillages, dans son domaine de compétence
- En collaboration avec le logisticien : Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Prise de notes et frappe sur ordinateur fluide
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

Connaissances associées :
- Logiciels métier : ORBIS PMSI SAP

Critères candidat

Langues

Français (3- Niveau professionnel)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 19

Hôpital et/ou site

Hôpital Robert Debré - Paris 19 (GHU Nord)

Service d'affectation

Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent