Informations générales
Entité de rattachement du publieur
La Roche-Guyon est un hôpital pédiatrique spécialisé dans le polyhandicap situé à 80 kms de Paris. Il fait partie de la Fédération Poly & Multihandica. Intégrer La Roche-Guyon, c'est contribuer à un accompagnement médicalisé continu, assuré par une équipe de 132 professionnels organisant la prise en charge de l'enfant, en concertation avec la famille, autour d'un projet individualisé.
Référence
Assistante médico-administrative (AMA)-7945
Date de début de diffusion
12/02/2024
Date de parution
12/02/2024
Description du poste
Métier
Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat
Intitulé du poste
Assistante médico-administrative (AMA) F/H
Type de contrat
TC
Présentation du service
PRESENTATION DU SERVICE ET COMPOSITION DE L’EQUIPE
L’unité de néonatologie de la Pitié-Salpêtrière est intégrée à la Maternité (II A) de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Elle comporte 12 lits d’hospitalisation.
L’équipe prend en charge les nouveau-nés (34 SA/1800g) dès la salle de naissance lorsqu’ils nécessitent une prise en charge médicale spécifique.
Les Pédiatres exercent aussi leur activité en suites de naissance (surveillance des enfants lors du séjour avec leur mère) et dans l’unité de néonatologie lorsque l’état de santé de l’enfant nécessite une surveillance ou des explorations complémentaires (secteur d’hospitalisation pédiatrique).
L’unité de néonatologie est sous la responsabilité médicale du Dr Clément CHOLLAT (MCUPH) dans le service bi-site du Pr Fois-L’Hélias (TRS-PSL).
Composition de l’équipe :
6 pédiatres
1 cadre de santé
1 secrétaire en binôme avec la secrétaire d’obstétrique qui réalise l’activité de consultation de pédiatrie.
Infirmières de néonatologie.
Puéricultrice
Auxiliaire de Puériculture
Vos missions
Missions générales
Participer à la prise en charge globale des patients accueillis en consultation, hospitalisation conventionnelle.
Missions permanentes
Assurer l’accueil téléphonique et répondre aux demandes des différents interlocuteurs
Accueil et orientation des familles, tout public
Coordination entre la consultation et la réalisation des actes infirmiers
Assurer le secrétariat des médecins alloués (gestion des plannings médicaux, gestion des demandes d’examens…)
Transmettre les messages en respectant le degré d’urgence
Saisie des comptes rendus médicaux d’hospitalisation complète et de divers courriers médicaux, (mise sous pli, envoi) ; Envoi de compte rendu en urgence lors de transfert saisie de comptes rendus de consultation.
Assurer la confidentialité et la sécurité des informations
Gérer la réception, l’envoi et la transmission des courriers
Archiver les examens et courriers médicaux sur ORBIS
Scanne de documents médicaux
Gestion des demandes de dossiers médicaux
Planification / déprogrammation des rendez-vous de consultation et de prélèvement
Saisie du codage et des actes dans ORBIS
Saisie des actes infirmiers et des consultations dans GILDA
Préparation du livret d’accueil des externes / récupération des notes / envoi des évaluations de fin de stage
Préparation des consultations (sortie des dossiers, récupération des bilans…)
Sortie de la liste des prélèvements 1x/semaine pour les infirmières
Participation au Staff du service
Participation au Conseil de service
Missions spécifiques
Gestion des informations préoccupantes (saisie, coordination entre les différents interlocuteurs, envoi)
Tableau de suivi de l’activité de néonatologie (hospitalisation, consultations)
Diffusion des plannings médecin ; centralisation des plannings prévisionnels
Saisie des plannings du personnel médical dans Chronos, réalisation des demandes de disponibilité et envoi mensuel au service du personnel médical
Profil recherché
Qualités professionnelles requises :
• Bonne connaissance de l’organisation interne et des différentes activités
• Connaissance des missions de chacun et comprendre les interactions
• Accompagner le patient dans son parcours de soins (accueil, information…)
• Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et son entourage tout au long de son parcours de soins
• Travailler en équipe et en réseau
• Maîtrise des outils informatiques institutionnels
• Maîtrise de l’orthographe
Capacités requises à :
• Actualiser ses connaissances
• S’organiser et à organiser
• Hiérarchiser les activités du secrétariat
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 13
Hôpital et/ou site
Hôpital Pitié -Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)
Service d'affectation
Néonatologie