Assistante médico-administrative (AMA) F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

La Roche-Guyon est un hôpital pédiatrique spécialisé dans le polyhandicap situé à 80 kms de Paris. Il fait partie de la Fédération Poly & Multihandica. Intégrer La Roche-Guyon, c'est contribuer à un accompagnement médicalisé continu, assuré par une équipe de 132 professionnels organisant la prise en charge de l'enfant, en concertation avec la famille, autour d'un projet individualisé.   

Référence

Assistante médico-administrative (AMA)-7945  

Date de début de diffusion

12/02/2024

Date de parution

12/02/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Assistante médico-administrative (AMA) F/H

Type de contrat

TC

Présentation du service

PRESENTATION DU SERVICE ET COMPOSITION DE L’EQUIPE


L’unité de néonatologie de la Pitié-Salpêtrière est intégrée à la Maternité (II A) de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Elle comporte 12 lits d’hospitalisation. 


L’équipe prend en charge les nouveau-nés (34 SA/1800g) dès la salle de naissance lorsqu’ils nécessitent une prise en charge médicale spécifique.


Les Pédiatres exercent aussi leur activité en suites de naissance (surveillance des enfants lors du séjour avec leur mère) et dans l’unité de néonatologie lorsque l’état de santé de l’enfant nécessite une surveillance ou des explorations complémentaires (secteur d’hospitalisation pédiatrique).


L’unité de néonatologie est sous la responsabilité médicale du Dr Clément CHOLLAT (MCUPH) dans le service bi-site du Pr Fois-L’Hélias (TRS-PSL).


Composition de l’équipe : 


6 pédiatres


1 cadre de santé


1 secrétaire en binôme avec la secrétaire d’obstétrique qui réalise l’activité de consultation de pédiatrie.


Infirmières de néonatologie.


Puéricultrice


Auxiliaire de Puériculture


 

Vos missions

Missions générales


Participer à la prise en charge globale des patients accueillis en consultation, hospitalisation conventionnelle.       


Missions permanentes 


Assurer l’accueil téléphonique et répondre aux demandes des différents interlocuteurs


Accueil et orientation des familles, tout public


Coordination entre la consultation et la réalisation des actes infirmiers


Assurer le secrétariat des médecins alloués (gestion des plannings médicaux, gestion des demandes d’examens…)


Transmettre les messages en respectant le degré d’urgence


Saisie des comptes rendus médicaux d’hospitalisation complète et de divers courriers médicaux, (mise sous pli, envoi) ; Envoi de compte rendu en urgence lors de transfert saisie de comptes rendus de consultation.


Assurer la confidentialité et la sécurité des informations


Gérer la réception, l’envoi et la transmission des courriers


Archiver les examens et courriers médicaux sur ORBIS


Scanne de documents médicaux


Gestion des demandes de dossiers médicaux


Planification / déprogrammation des rendez-vous de consultation et de prélèvement 


Saisie du codage et des actes dans ORBIS 


Saisie des actes infirmiers et des consultations dans GILDA


Préparation du livret d’accueil des externes / récupération des notes / envoi des évaluations de fin de stage


Préparation des consultations (sortie des dossiers, récupération des bilans…)


Sortie de la liste des prélèvements 1x/semaine pour les infirmières


Participation au Staff du service


Participation au Conseil de service


Missions spécifiques 


Gestion des informations préoccupantes (saisie, coordination entre les différents interlocuteurs, envoi)


Tableau de suivi de l’activité de néonatologie (hospitalisation, consultations)


Diffusion des plannings médecin ; centralisation des plannings prévisionnels


Saisie des plannings du personnel médical dans Chronos, réalisation des demandes de disponibilité et envoi mensuel au service du personnel médical

Profil recherché

Qualités professionnelles requises :
• Bonne connaissance de l’organisation interne et des différentes activités
• Connaissance des missions de chacun et comprendre les interactions
• Accompagner le patient dans son parcours de soins (accueil, information…)
• Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et son entourage tout au long de son parcours de soins
• Travailler en équipe et en réseau
• Maîtrise des outils informatiques institutionnels
• Maîtrise de l’orthographe
Capacités requises à :
• Actualiser ses connaissances
• S’organiser et à organiser
• Hiérarchiser les activités du secrétariat

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 13

Hôpital et/ou site

Hôpital Pitié -Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

Néonatologie