Assistante médico-administrative, secrétariat imagerie médicale F/H F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'hôpital Henri-Mondor AP-HP propose une prise en charge tournée vers l'innovation et la performance, il œuvre pour constituer ou consolider des parcours de soins innovants répondant aux besoins de santé publique de la population du sud-est francilien. Il accueille chaque année plus de 36 000 séjours en hospitalisation complète et 56 000 en ambulatoire et allie l'expertise d'un hôpital universitaire à une mission de proximité et de recours. Il bénéficie d'un panel d'activités médicales et chirurgicales de haut niveau et est organisé en 8 Départements Médicaux Universitaires : biologie, chirurgie-anesthésie-réanimation, cancer, imagerie, psychiatrie, médecine et santé publique. Il est le premier centre d'urgence du Val-de- Marne avec plus de 77 000 passages aux urgences annuels et 9 permanences de soins labellisés par l'ARS (Orthopédie, urologie, digestif, neuroradiologie, neurochirurgie, incluant grande gade, imagerie interventionnelle, trauma center). Il compte par ailleurs huit centres de références maladies rares et onze centres de compétences. En matière de parcours de soins innovants s'appuyant sur les nouveaux outils numériques, on peut notamment citer les parcours des insuffisants cardiaques (filière FINC 94) et les parcours des patients bi-polaires qui sont organisés au travers de dispositifs expérimentaux et innovants associant la médecine de ville, les professionnels de santé et d'autres établissements de santé.   

Référence

HMN-7216  

Date de début de diffusion

12/01/2024

Date de parution

19/12/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Assistante médico-administrative, secrétariat imagerie médicale F/H F/H

Type de contrat

TC

Rémunération

grille indiciaire

Présentation du service

Le service d’imagerie  du DMU FIxIT


·         2 salles d'imagerie interventionnelle


·         2 scanners 


·         5 IRM


·         3 postes d'imagerie de projection


·         Mammographie


·         10 appareils mobiles de radiologie


·         1 unité d’échographie


·         Activité bloc opératoire


·         Activité EOS imaging

Vos missions

L’assistante médico-administrative assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Elle contribue à la Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale. Elle est au service du patient et elle assure la relation entre les médecins hospitaliers et les médecins de ville.


Gestion des RV et convocations pour tous les secteurs et consultations du service et du secteur TDM d’Emile Roux


Accueil physique, téléphonique et internet des patients, des médecins extérieurs et gestion des SMS rappel de RDV


Réceptionner les appels téléphoniques, les orienter, prendre et transmettre efficacement les messages


Traitement des comptes rendus médicaux, des courriers, des documents


Archivage des dossiers, inclusion de documents informatisés


Saisie des tableaux des vacations, des astreintes, des statistiques


Dactylographie de documents divers pour les médecins


Transmettre les documents médicaux demandés par le patient


Assurer la gestion des courriers en interne et en externe : envoi, relève, distribution, copie (photocopie - scanner)


Vérification des informations administratives dans le cadre de l'identitovigilance et du parcours de soins


Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale


 

Profil recherché

Qualités requises
Ponctualité, assiduité, capacité d’écoute et discrétion.
Organisation et maîtrise de soi.
Dynamisme, disponibilité, ouverture d’esprit et amabilité
Respect des personnels et de la hiérarchie.
Sens du travail en équipe
Sens des relations humaines vis-à-vis des malades, de leurs familles et des collègues,
Esprit d'initiative, curiosité intellectuelle
Conscience et rigueur professionnelle
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel
Maîtrise des outils informatiques : Word, Powerpoint, Excel, Outlook, Agenda partagé
Maîtrise de l’orthographe, du vocabulaire médical
Connaissance du Droit des patients, de la réglementation des archives

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

Plateau technique complet
Formations et développement des compétences
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION PUBLIQUE


- Prime d'engagement collectif :  conditionné par la participation à un projet de service
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente


AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc AP-HP pour les titulaires


AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking et de place en crèche

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Ville

Créteil

Hôpital et/ou site

Hôpital Henri- Mondor - Créteil 94 (GHU Mondor)

Service d'affectation

imagerie médicale