Assistante médico-administrative, secrétariat medecine nucleaire F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'hôpital Henri-Mondor AP-HP propose une prise en charge tournée vers l'innovation et la performance, il œuvre pour constituer ou consolider des parcours de soins innovants répondant aux besoins de santé publique de la population du sud-est francilien. Il accueille chaque année plus de 36 000 séjours en hospitalisation complète et 56 000 en ambulatoire et allie l'expertise d'un hôpital universitaire à une mission de proximité et de recours. Il bénéficie d'un panel d'activités médicales et chirurgicales de haut niveau et est organisé en 8 Départements Médicaux Universitaires : biologie, chirurgie-anesthésie-réanimation, cancer, imagerie, psychiatrie, médecine et santé publique. Il est le premier centre d'urgence du Val-de- Marne avec plus de 77 000 passages aux urgences annuels et 9 permanences de soins labellisés par l'ARS (Orthopédie, urologie, digestif, neuroradiologie, neurochirurgie, incluant grande gade, imagerie interventionnelle, trauma center). Il compte par ailleurs huit centres de références maladies rares et onze centres de compétences. En matière de parcours de soins innovants s'appuyant sur les nouveaux outils numériques, on peut notamment citer les parcours des insuffisants cardiaques (filière FINC 94) et les parcours des patients bi-polaires qui sont organisés au travers de dispositifs expérimentaux et innovants associant la médecine de ville, les professionnels de santé et d'autres établissements de santé.   

Référence

HMN-7848  

Date de début de diffusion

06/02/2024

Date de parution

06/02/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Assistante médico-administrative, secrétariat medecine nucleaire F/H

Type de contrat

TC

Présentation du service

Le service de médecine nucléaire est une UF du DMU FIxIT

·         2 Gamma-caméras

·         1 TEP TDM

·         1 TEP IRM

·         1 Station d’épreuve d’effort

·         HDJ et consultations

le service ouvert de 7h00 à 18h00, fermé le Week-end et les jours fériés

Vos missions

L’assistante médico-administrative assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Elle contribue à la Gestion médico-administrative et au traitement de l'information médicale. Elle est au service du patient et elle assure la relation entre les médecins hospitaliers et les médecins de ville.

les missions:

·         Gestion des RV et convocations pour les modalités TEP-SCAN et TEP-IRM, les consultations et HDJ du service

·         Accueil physique, téléphonique et internet des patients, des médecins extérieurs et gestion des SMS, rappel de RDV

·         Réceptionner les appels téléphoniques, les orienter, prendre et transmettre efficacement les messages

·         Traitement des comptes rendus médicaux, des courriers, des documents (Frappe, mise en forme, envoi)

·         Archivage des dossiers, inclusion de documents informatisés,

·         Dactylographie de documents divers pour les médecins

·         Transmettre les documents médicaux demandés par le patient

·         Assurer la gestion des courriers en interne et en externe : envoi, relève, distribution, copie (photocopie - scanner)

·         Gestion des protocoles de recherche (prise de rendez-vous circuit patients),

·         Vérification des informations administratives dans le cadre de l'identitovigilance et du parcours de soins

·         Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale

·         Assure la permanence au secrétariat

 

les qualités requises:

-       Ponctualité, assiduité, capacité d’écoute et discrétion.

-       Sens de l’organisation et maîtrise de soi.

-       Dynamisme, disponibilité, ouverture d’esprit.

-       Respect des personnels et de la hiérarchie.

-       Sens du travail en équipe

-       Sens des relations humaines vis-à-vis des malades, de leurs familles et des collègues.

-       Conscience et rigueur professionnelle, sens des responsabilités auprès des équipes et de l’organisation

-       Capacité à se former, à évoluer et promouvoir le changement

-       Sens de l’initiative et des responsabilités

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Ville

Créteil

Hôpital et/ou site

Hôpital Henri- Mondor - Créteil 94 (GHU Mondor)