Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé dans le XIVe arrondissement de Paris, l'hôpital Cochin-Port-Royal est composé de 3 sites situés au cœur de Paris, Cochin, Port-Royal et Tarnier. Hôpital de proximité et de spécialités, l'hôpital prend en charge un large panel de pathologies de l'adulte, de la femme enceinte et du nouveau-né.
L'hôpital Cochin - Port-Royal dispose de services de référence tant au plan national qu'international structurés autour de la cancérologie, périnatalogie, maladies de système, maladies auto-immunes, diabète, ophtalmologie, thorax, ostéo-articulaire et de deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie.
Il propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie et a su développer, notamment grâce aux programmes de recherche, de nouvelles alternatives thérapeutiques chirurgicales, médicamenteuses et radiologiques.
Référence
PCUP CADMU THOROS-Thorax,ORL et Sommeil-3514
Date de début de diffusion
24/07/2023
Date de parution
24/07/2023
Description du poste
Métier
Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Intitulé du poste
Cadre administratif CADMU THOROS (Thorax, ORL et Sommeil) F/H
Type de contrat
TC
Rémunération
-
Profil recherché
Le cadre administratif est chargé de la gestion médico-économique du DMU en lien avec le cadre paramédical, en relation avec les différents services du DMU et avec les directions fonctionnelles du Groupe Hospitalier. Lien hiérarchique avec le directeur des finances et lien fonctionnel avec le directeur délégué et le directeur médical du DMU.
Le CADMU, par sa connaissance fine du DMU et par ses analyses, aide l’exécutif du DMU et la direction du GH, dans le pilotage du DMU. Il contribue à la traduction médico-économique du projet du DMU, alerte si besoin et suggère les réorientations nécessaires. Il appuie également la directrice du pilotage des blocs opératoires dans l’analyse de performance des blocs opératoires.
Le CADMU joue un rôle d’interface essentiel entre le DMU et les directions.
Il est informé, par les directions fonctionnelles, des éléments ayant un impact sur la gestion de son DMU (suivi des effectifs, projets médicaux et organisationnels, plan d’équipements biomédicaux informatiques et hôteliers, programme de travaux, suivi des dépenses, de l’activité et des recettes). Il est reconnu par le DMU comme interlocuteur privilégié sur toutes les thématiques de gestion.
Le DMU THOROS – Thorax, ORL et Sommeil réunit les services cliniques des hôpitaux universitaires Paris Centre et est présent sur 3 sites (Cochin, HEGP et Hôtel-Dieu). Le DMU est composé de 7 services et regroupe des services de Chirurgie (thoracique - thoracique générale, oncologique et transplantations pulmonaires – ORL et cervico-faciale) et Médecine (Pneumologie – Physiologie – Pneumologie, soins intensifs et endoscopies - Pathologies professionnelles et environnementales – centre du sommeil et de la vigilance). La capacité du DMU est de 185 Lits HC/HDS.
Le DMU comprend plus de 1 261 personnels répartis de la façon suivante :
• 405 ETP de personnel non médical
• 99 ETP médicaux sénior
Compétences recherchées :
- Conduite de projet
- Méthode d’analyses médico-économiques
- Finances publiques/ comptabilité /contrôle de gestion
- Droit hospitalier et règles de facturation
- Maîtrise des outils bureautiques informatiques classiques (Excel, Word, Powerpoint) et institutionnels, en particulier SAP, OPALE et GILDA, PMSI Pilot.
Qualités requises :
- Dynamisme et prise d’initiatives
- Capacité à prioriser
- Capacité de synthèse et d’analyse
- Rigueur et méthode
- Appétence pour les chiffres
- Aptitude à la conduite de projet et au management d’équipe
- Qualités relationnelles, sens de la communication et de la pédagogie
- Faculté à travailler dans l’urgence, disponibilité
- Ténacité
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Hôpital et/ou site
Hôpital Cochin - Port Royal - Paris 14 (GHU Centre)