Entité de rattachement du publieur
L'hôpital universitaire Jean-Verdier est un hôpital de l'AP-HP situé à Bondy, en Seine-Saint-Denis (93). Il exerce une triple mission de soins, de recherche et d'enseignement.
Il offre une prise en charge experte de la femme et de l'enfant avec une maternité de niveau 2B, un service de néonatologie et une unité d'hospitalisation pour les grossesses à haut risque.
L'hôpital est doté d'un centre d'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) à rayonnement européen, d'un CECOS et de consultations de préservation de la fertilité.
Le service de pédiatrie propose hospitalisation conventionnelle, hospitalisation de jour, de nombreuses consultations dédiées aux enfants et adolescents, une unité spéciale adolescents ainsi que l'UNIDEP (autisme) et l'UFITAA (troubles du comportement alimentaire).
Cet hôpital, ouvert sur la ville, propose 23 consultations médicales spécialisées pour adultes et un plateau technique performant.
Des services d'urgences adultes, enfants, gynécologiques et obstétricales ainsi qu'une Unité Médico Judiciaire sont également accessibles aux habitants du territoire 7j/7, 24h/24.
Référence
JVR-457
Date de début de diffusion
31/03/2023
Date de parution
21/12/2024
Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Cadre de santé de l'unité de gynécologie et grossesses à haut risque (430-032-714-2020) F/H
Le DMU de gynécologie périnatalité comprend les services de gynécologie -obstétrique (consultation, bloc obstétrical, suites de naissances, hospitalisation de gynécologie et grossesses à haut risque), de néonatologie, du bloc opératoire commun de Jean Verdier, une unité de chirurgie ambulatoire, un centre de planification familial, un centre d’orthogénie situé à Avicenne, un service de médecine de la reproduction.
Le service d’hospitalisation de gynécologie et grossesses à haut risque est un secteur d’hospitalisation de 25 lits divisé en 2 secteurs (gynécologie et grossesse à haut risque).
L’équipe soignante est constituée de 10 IDE et 10 aide-soignante, 1 sagefemme, une équipe médicale ,1 secrétaire hospitalière et 1 AMA.
-secteur gynécologie
- Chirurgie gynécologique programmée (cancer du sein et pelvien)
- Chirurgie gynécologique en urgence
- Gynécologie médicale
- Pathologie de la grossesse jusqu’au terme de 23 sa
- Fausse couche, mort fœtale, interruption médicale de grossesse
- Suites de couches de la mère dont le nouveau-né est hospitalisé en néonatologie /réanimation
- HDJ gynécologie médicale, PMA, onco-fertilité, IMG
-secteur des grossesses à haut risque (GHR) :
- Pathologie de la grossesse au-delà de 23 sa
- HDJ des grossesses pathologiques
•Optimiser l'utilisation des ressources humaines et logistiques allouées au regard des variations de l'activité et des priorités
•Elaborer et mettre en œuvre des procédures, protocoles en application des textes règlementaires et des recommandations
•Animer, mobiliser et fédérer une équipe
•Développer l'esprit d'équipe et la cohésion interprofessionnelle
•Travailler en réseau
Crèche
Remboursement transport
Restaurant d'entreprise