Entité de rattachement du publieur
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.
Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
Référence
DRS-SIEGE-7973
Date de début de diffusion
13/02/2024
Date de parution
25/12/2024
Chargé de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences F/H
Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le plus grand CHU d’Europe.
Premier employeur d'Ile de-France avec 100 000 personnes (médecins, chercheurs, soignants, autres métiers administratifs, techniques et logistiques), nos 38 hôpitaux prennent en charge chaque année 10 millions de malades. Nous sommes fiers d’assurer un service public de santé pour tous 24H/24.
La DRH de l’AP-HP est en charge de la politique de gestion des ressources humaines pour le personnel paramédical, administratif, technique et logistique. Elle est composée de 7 départements dont le département développement des compétences.
Vous travaillez en binôme avec un(e) responsable de GPEEC
Vos missions sont les suivantes :
1/ Participer à la conception d’une politique de GPEEC
· Produire, collecter et analyser des données statistiques sur les emplois, les postes, les métiers, les compétences ou tout autre domaine nécessaire à l’analyse de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
· Actualiser et concevoir des outils d’analyse et de suivi quantitatifs (SIRH, tableau des emplois) et qualitatifs (référentiels, cartographies …) de l’emploi et des compétences
· Réaliser les études nécessaires au diagnostic des besoins et des ressources actuels et futurs en termes d’emplois et de compétences de l’établissement ainsi que leurs facteurs d’évolution.
· Piloter l’évolution du référentiel des métiers et des compétences de l’APHP et veiller à sa cohérence
· Participer à l’élaboration des scénarios prospectifs et les partager avec les différents services concernés.
· Contribuer à l'élaboration des plans de recrutement, de mobilité, de reclassement et de formation pour réduire les écarts constatés entre les ressources disponibles et les compétences nécessaires.
· Exercer une veille sur l’évolution des emplois et des compétences (marché de l’emploi, dispositifs de formation, évolutions technologiques, législation…) à l’APHP, dans la FPH, et au niveau national.
· Suivre les indicateurs et tableaux de bord RH permettant de mesurer la performance de la mise en œuvre de la démarche GPEEC
2/ Participer au projet de dématérialisation de l’entretien professionnel
· Participer activement au projet de dématérialisation de l’entretien professionnel, en tant que contributeur, en soutien au chargé de GPEEC
· Contribuer au déploiement du nouvel outil de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en lien avec les référents GPEEC
· Administrer la nouvelle application de gestion des entretiens professionnels et de la formation : paramétrage, identification et mise en œuvre des besoins d’évolutions, accompagnement des utilisateurs.
· Contribuer aux campagnes d’entretiens professionnels notamment via l’application de gestion des entretiens professionnels et de la formation, en soutien au chargé de GPEEC
3/ Accompagner et animer le réseau des référents GPEEC
· Accompagner les services dans la mise en œuvre des plans d’action RH et des outils de gestion de l’emploi et des compétences (en lien avec l’organisation des recrutements, des promotions et des formations)
· Sensibiliser et informer les responsables aux enjeux de la GPEEC
· Conseiller et accompagner les responsables dans la mise en œuvre du plan de GPEEC
· Diffuser l’information relative aux études de GPEEC
4/ Participez à la politique d’attractivité et de fidélisation de l’APHP
· Contribuer à la politique de gestion des contractuels en lien avec département en charge de la gestion du personnel
· Produire des éléments d’analyse pertinents
Avantages financiers :
- Rémunération fixe, supplément familial et prime d’engagement collectif
- Remboursement du Passe Navigo à 75%
Autres avantages :
- Prestations AGOSPAP / HOPTISOINS : offres de loisirs (spectacles, cinémas, vacances), vie quotidienne, réductions et gratuités.