Chargé(e) de Développement RH F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.

Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
  

Date de parution

16/06/2025

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Administratif - Autres métiers

Intitulé du poste

Chargé(e) de Développement RH F/H

Type de contrat

Apprentissage

Rémunération

selon la grille réglementaire

Télétravail

Non

Présentation du service

Liaisons fonctionnelles


·   Les pôles du Centre de gestion commune des ressources humaines des PIC et du Siège


·   Les directions fonctionnelles du Siège Pôles d’Intérêt Communs : CFDC (Centre de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques), DRCD (Département de la Recherche Clinique et du Développement)


·   Le Directeur du Système d’Information et les directions informatiques : ATI (Agence Technique Informatique, CCDG (Centre de Compétence Domaine Gestion), CCDP (Centre de Compétences Domaine Patient)


·   Les services du Contrôle financier et de la TG AP


·   Les institutions externes compétentes dans le domaine de la gestion et de la paie (URSSAF, CNRACL…)


Liaisons hiérarchiques
-       Directeur du Centre de gestion commune des ressources humaines des PIC et du Siège 


-       Directeur Adjoint du Centre de gestion commune des ressources humaines des PIC et du Siège 


-       Responsable du pôle gestion


COMPOSITION DE L’EQUIPE :


L’équipe est répartie sur 4 pôles :


-       Recrutement et accompagnement des personnels au cours de leur vie professionnelle, 


-       Instances, Pilotage RH et contrôle de gestion,


-       Gestion,


-       Santé, social et prévention des risques professionnels,


Et la Direction du Centre de gestion commune RH P.I.C et Siège

Vos missions

 


Missions Générales : 


 


  Ø Les missions sont rattachées directement auprès du Responsable de Pôle Gestion carrière/paie de la DRS. Ces missions sont sous la directive et en appui du Responsable.


 


·          Assistance aux gestionnaires du pôle carrière/paie


·          Construire et suivre les outils de pilotage (critères, indicateurs, tableaux de bord)


·          Concevoir, formaliser et adapter des procédures RH 


·          Rédiger et mettre en forme des notes et documents relatifs au service


 


 


Missions permanentes : 


 


·          Associer au suivi des dossiers contentieux, disciplinaires, licenciement radiation des cadres


·          Collaborer à la rédaction des comptes rendus, des saisines du pôle


·          Participer au suivi des dossiers administratifs du pôle (gestion et paie)


·          Participer au contrôle de paie, repérer les problèmes de paie (impayés, trop perçu)


·          Accueillir le personnel (informations, conseils, attestations, réclamations ….)


·          Alerter les responsables du Pôle Gestion des indus de paie par un suivi mensuel

Profil recherché

Niveau BAC +3 /+ 4
Discrétion et respect de la confidentialité inhérente à toute fonction RH, sens de l’organisation
Gestion des priorités, rigueur, disponibilité
Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière est un plus
Bonne communication avec les différents interlocuteurs

Maîtrise de Word, Excel…
Formation pour les outils institutionnels

Horaires de travail

7h/jour

Les avantages de l'AP-HP

Schéma Horaire

Jour

Temps de travail

7h

Vos avantages à l'AP-HP

25 CA,


Accès au self de l'hôpital


Navigo 75%


Accès à Hoptisoin

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 13

Hôpital et/ou site

Hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

Gestion paie