Contrôleur de gestion RH F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé dans le XIVe arrondissement de Paris, l'hôpital Cochin-Port-Royal est composé de 3 sites situés au cœur de Paris, Cochin, Port-Royal et Tarnier. Hôpital de proximité et de spécialités, l'hôpital prend en charge un large panel de pathologies de l'adulte, de la femme enceinte et du nouveau-né.
L'hôpital Cochin - Port-Royal dispose de services de référence tant au plan national qu'international structurés autour de la cancérologie, périnatalogie, maladies de système, maladies auto-immunes, diabète, ophtalmologie, thorax, ostéo-articulaire et de deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie.
Il propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie et a su développer, notamment grâce aux programmes de recherche, de nouvelles alternatives thérapeutiques chirurgicales, médicamenteuses et radiologiques.  

Référence

CUP-CCH-DRH-7533  

Date de début de diffusion

22/01/2024

Date de parution

26/12/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Finance - Contrôle de gestion

Intitulé du poste

Contrôleur de gestion RH F/H

Type de contrat

TC

Présentation du service

Direction des ressources humaines et des relations sociales APHP. Centre - Université Paris Cité

 

Cellule contrôle de gestion sociale

  • 1 AAH - Responsable cellule contrôle de gestion RH PM et PNM
  • 1 ACH/AAH - Responsable du secteur
  • 1 ACH - Contrôleur de gestion BEM (Base Emplois Mouvement)
  • 1 Adjoint Administratif - Contrôleur de gestion PM
  • 2 Adjoints Administratifs - Contrôleur de gestion BEM 

Vos missions

·         Mettre en œuvre, contrôler et analyser la procédure budgétaire du Personnel Non Médical (PNM) et les impacts financiers qui en découlent ;

·         Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement ;

·         Conseiller les décideurs au regard du développement des activités ;

·         Préparer les conférences budgétaires externes (GHU/Siège APHP) et internes (DMU) ;

·         Contribuer au suivi des maquettes organisationnelles des DMU ;

·         Attribuer et suivre les moyens PNM délégués aux DMU/Directions en lien avec les directions de site et les référents RH des DMU ;

·         Réaliser des études/synthèses relatives au domaine budgétaire RH et des effectifs PNM ;

·         Mettre à disposition les données RH au sein du GHU (Direction Générale, Direction des Finances, Directions de site, DMU) ;

·         Fiabiliser la qualité des données RH dans les différents systèmes d’information ;

·         Suivi de la gestion prévisionnelle des effectifs ;

·         Réaliser le bilan social du GHU.

 

Missions complémentaires

 

·         Se déplacer sur les différents sites du GHU (poste en transversal) ;

·         Participer aux réunions budgétaires ;

·         Répondre aux demandes ponctuelles ;

·         Contribuer au fonctionnement de la cellule contrôle de gestion RH ;

·         Participer aux réunions de coordination RH restreintes et élargies.

 

 

 

Profil recherché

CONNAISSANCES ET COMPETENCES

• Connaître le milieu hospitalier et le statut de la fonction publique hospitalière ;
• Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableaux de bord) ;
• Savoir analyser des données dans une optique d'aide à la décision (DRH et DG) ;
• Gérer des bases de données.
DIPLOMES ET OUTILS

• Niveau licence ou master en contrôle de gestion ;
• Expérience similaire en milieu hospitalier fortement appréciée ;
• Maitriser Microsoft Excel (fonctions avancées, tableaux croisés dynamiques, Macro VBA, Power Query) ;
• Maîtriser Microsoft Word et Powerpoint.
QUALITES PROFESSIONNELLES ATTENDUES

• Esprit d'analyse et de synthèse ;
• Rigueur ;
• Réactivité ;
• Aisance à l'écrit et à l'oral ;
• Capacité à travailler en équipe et en transversal ;
• Disponibilité : pendant la période budgétaire, la cellule de contrôle de gestion sociale peut être fortement mobilisée.

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

-  Restaurant du personnel

-  Remboursement à 75 % du titre de transport ou forfait mobilité

-  Politique sociale attractive 

-  Hoptisoins & Agospap tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles… 

-  Bulle : espace de détente dédié au personnel : activités sportives et de détente gratuites (yoga, pilâtes, boxe…)

-  Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 14

Hôpital et/ou site

Hôpital Cochin - Port Royal - Paris 14 (GHU Centre)

Service d'affectation

Direction des Ressources Humaines