Informations générales
Entité de rattachement du publieur
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.
Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
Référence
correspondant facturation -7407
Date de début de diffusion
18/01/2024
Date de parution
25/02/2024
Description du poste
Métier
Autres fonctions administratives - Employé - Agent administratif
Intitulé du poste
correspondant facturation en recherche clinique F/H
Type de contrat
Titulaire ou CDD
Rémunération
2100€ bruts mensuels
Présentation du service
La structure de recherche clinique APHP Centre Université Paris Cité est une structure mutualisée dédiée à la recherche clinique et à l’innovation dans les soins :
- Unité de Recherche Clinique pour l’aide à la promotion, l’aide méthodologique et l’accès aux big data
- Centre d’Investigation Clinique pour l’aide à l’investigation et l’aide méthodologique
- Pharmacologie biologique pour la pharmacocinétique et le dosage des médicaments
- Pharmacovigilance pour la prise en charge des effets indésirables
En terme d’activité de l’année 2023, la structure accueille 250 personnes rassemblant 20 professions différentes, au service des investigateurs et des patients :
- 718 essais cliniques en cours
- 12 000 patients inclus dont les 2/3 dans des études à promotion AP-HP
- 9500 patients suivis dont 1900 visites au CIC mère enfant
- Réseau de 541 centres nationaux
- 177 publications
Vos missions
Suivi des facturations
- Réaliser un état des lieux de la facturation des projets de recherche
- Etablir un calendrier des facturations selon le type d’étude
- Evaluer les coûts, surcoûts et honoraires en attente de facturation au regard du protocole, de la convention signée et des informations fournies par les CP et/ou les promoteurs
- Gérer les facturations des projets de recherches
En lien avec les représentants des promoteurs externes des projets de recherche et les chefs de projet internes à la structure :
- S’assurer de l’adéquation entre les financements proposés et les protocoles
- Revoir les grilles de surcoût des projets de recherche
- Négocier les grilles de facturation et annexes financières
Bases de gestion internes
- Enregistrer les facturations, s’assurer de la mise à jour de la base
- Suivre les indicateurs de retard de facturation à partir de l’exploitation des bases de gestion
Des activités complémentaires peuvent être confiées en fonction des besoins du service notamment :
- Mettre à jour les budgets de type RAF
- Mettre à jour les bases de gestion
- Suivre les conventions de recherche en lien avec les Groupements Hospitaliers
Profil recherché
PRÉREQUIS
Diplôme :
o Bac+2 Minimum
o Pour les profils scientifiques, une formation spécifique au métier dAttaché de Recherche Clinique (DIU FARC ou équivalent) serait un plus.
Expériences professionnelles et connaissances :
o Connaissance du milieu hospitalier et de la recherche clinique (souhaités)
o Utilisation courante des outils bureautiques, notamment Word, Excel, Outlook (access serait un plus)
o Maîtrise de l'Anglais médical (requis)
o Connaissance de la terminologie biomédicale et une expérience d'ARC investigation/hospitalier (seraient un plus)
COMPETENCES PROFESSIONNELLES REQUISES
o Aisance dans l'utilisation des bases de données et logiciels métier avec une bonne compréhension de ces outils
o Aisance dans les échanges/négociations avec les promoteurs
o Capacité à travailler en équipe
o Qualités organisationnelles
o Faculté d'adaptation rapide
o Autonomie, esprit d'initiative, réactivité
o Capacité à analyser le contenu d'un protocole et à identifier les actes requis par la recherche (souhaité)
Les avantages de l'AP-HP
Vos avantages à l'AP-HP
- Prime d’engagement collectif
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Remboursement partiel des titres de transports en commun en IDF.
- Accès à l’offre de formation continue de l’AP-HP
- Mise à disposition d’un ordinateur portable
- Possibilité de télétravail
- Accès à la cantine du personnel
- Autorisation d’absence pour évènements familiaux (enfant malade, mariage, décès...)
- Possibilité de place en crèche
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 15
Hôpital et/ou site
Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation
Service d'affectation
URC CIC Necker Cochin