Entité de rattachement du publieur
Intégrer le groupe hospitalier APHP Sorbonne université, c'est rejoindre près de 20 000 professionnels qui participent à la qualité de prise en charge des patients qui nous font confiance. Le groupe Sorbonne université propose, de par sa taille et son offre de soin complète, d'excellence et de proximité, une prise en charge d'une multitude de pathologies à tous les âges de la vie allant du nouveau-né à la personne âgée. AP-HP. Sorbonne Université constitue aussi l'opportunité de participer à un projet commun pensé pour les patients, d'imaginer de nouvelles collaborations et de se projeter dans une vision partagée de l'avenir à travers les projets des DMU. Il est composé de 7 hôpitaux rattachés à la faculté de médecine de Sorbonne Université. Acteurs majeurs de l'Est parisien en matière de recherche et d'innovation, ils assurent tous une mission d'enseignement avec l'accueil de milliers d'étudiants en médecine et paramédicaux chaque année. Une journée dans le GH-SUN c'est 5 315 prises en charges, 2 971 consultations externes, 937 admissions, 580 passages aux urgences, 261 actes de chirurgie, 23 naissances, 1 greffe.
Référence
SUN-BIOGEMH-DMU-EAMA-7581
Date de début de diffusion
24/01/2024
Date de parution
24/01/2024
Le DMU comprend l’ensemble de la Biologie médicale, le Centre de génomique médicale, les équipes opérationnelles d’hygiène, les unités cliniques en liens avec les activités biologiques des Hôpitaux : Pitié-Salpêtrière, Charles Foix, Saint-Antoine, Tenon, Trousseau Rothschild.
Environ 300 PM et 850 PNM travaillent au sein du DMU pour une activité réalisée de plus de 550 MEQB et un budget de 97 M €
Gestion et planification des activités et agendas du trio de DMU (DM, CP, CA).
Coordination et pilotage des activités des secrétariats médicaux du DMU. Animation d’une équipe de secrétaires.
Missions Générales :
· Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, évènements, visites, conférences…)
· Coordination des secrétariats médicaux :
o Mettre en œuvre et ajuster les besoins nécessaires au bon fonctionnement des secrétariats médicaux afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés.
o Définir et évaluer le travail et les tâches qui relèvent de chacune des secrétaires médicales compte tenu de leur affectation ;
o Fixer les objectifs à l’équipe, élaborer le programme de travail et en assurer la coordination afin d’optimiser l’efficacité et la qualité du travail avec le cadre paramédical de DMU;
o Assurer la diffusion aux secrétaires médicales de toutes les informations indispensables au fonctionnement du secrétariat médical ;
o Organiser l’arrivée des nouveaux agents.
o Gérer les effectifs (gestion des candidatures, entretiens de recrutement, suivi des effectifs) en collaboration avec les cadres de proximité et/ou de secteurs des unités.
o Assurer le recrutement et la gestion des mobilités des secrétaires médicales en lien avec le cadre paramédical de DMU
o Réaliser l’évaluation annuelle des agents
Missions Permanentes :
· Accueil des personnes
· Réception et traitement des appels téléphoniques
· Gestion de l’agenda du DM, CP et CA
· Organisation des réunions du DMU
· Organisation des évènements du DMU
Missions Spécifiques :
· Contrôler et suivre la qualité des prestations, dans son domaine d’activité;
· Participer à la formation des personnes aux techniques et procédures de son domaine et à leur application
· Organiser le suivi opérationnel des activités/projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
· Réaliser des audits organisationnels des secrétariats médicaux et proposer des actions d’amélioration
Particularité du poste : Déplacement sur les différents sites