Informations générales
Entité de rattachement du publieur
L'hôpital Necker-Enfants malades, 1er hôpital pédiatrique au monde, propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques, un service d'accueil des urgences pédiatriques, une maternité de type 3 et des services adultes très spécialisés (néphrologie, transplantation rénale, hématologie, maladies infectieuses). Il est le siège du SAMU de Paris.
Hôpital de recours pour le traitement de pathologies lourdes et complexes, l'hôpital assure la grande garde de neurochirurgie pédiatrique d'Ile-de-France. C'est un acteur majeur de la cardiologie médico-chirurgicale pédiatrique, de la chirurgie des cancers de l'enfant et l'un des premiers centres européens de greffe pédiatrique.
Ses équipes ont développé une approche médicale de haut niveau grâce à la forte synergie entre les unités cliniques, le plateau technique et les unités de recherche qui font de l'hôpital un acteur important de la recherche clinique avec plus de 700 projets en cours.
Avec ses 52 centres de référence maladies rares, ses 45 centres de compétences, ses 5 filières de santé maladies rares, les 34 000 patients suivis par an et ses 71 000 séjours par an, l'hôpital Necker est un acteur essentiel de la prise en charge des maladies rares, maladies chroniques et du handicap pédiatriques qui représentent plus du tiers de son activité. L'hôpital compte également 35 équipes impliquées dans 16 réseaux européens de référence dont l'ERN SKIN qui est coordonné à Necker.
Référence
CUP-4803
Date de début de diffusion
17/10/2023
Date de parution
17/12/2024
Description du poste
Métier
Autres fonctions administratives - Employé - Agent administratif
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif du personnel médical F/H
Type de contrat
TC
Présentation du service
La Direction des Affaires médicales du GHU APHP. Centre Université de Paris est actuellement organisée sur 3 des 7 sites du GHU : Cochin, HEGP et Necker-Enfants Malades. Elle assure l'ensemble des activités de la fonction « Ressources Humaines Médicales », avec la gestion d'environ 2800 praticiens seniors et 2100 internes et étudiants.
Le poste de gestionnaire à pourvoir est rattaché au site Necker (Paris 15ème).
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COMPOSITION DE LÉQUIPE :
- Direction : 1 directrice des affaires médicales du GHU et 2 directrices adjointes
- Secrétariat : 2 assistantes de direction (Cochin, HEGP)
- Équipe gestion PM du site Necker : 1 AAH responsable du bureau PM, 1 ACH adjointe à la responsable et 5 gestionnaires (1270 dossiers PM, dont 780 seniors)
- Contrôle de gestion RH partagé avec la DRH
Vos missions
Missions générales :
Assurer la gestion de la paie et de la carrière des personnels médicaux, dans le respect de la réglementation (répartition des dossiers par service)
Missions permanentes :
- Mise en oeuvre des procédures de gestion individuelle des carrières du personnel médical, en appliquant la règlementation (statuts) : contrôle et création des dossiers, élaboration des décisions individuelles, établissement des contrats de travail et de leurs avenants, établissement des arrêtés relatifs aux avancements d’échelons, suivi du processus de validation des décisions et de signature, gestion des fins de contrats des praticiens
- Archivage des dossiers du personnel médical (dossier papier + système d’information)
- Information des praticiens en termes de carrière, de droits statutaires ou de paie
- Gestion spécifique des dossiers des internes, des étudiants, des FFI et des praticiens étrangers (en lien avec la DIRRECTE)
- Travail sur CHRONOS- logiciel du temps de travail- vérification et contrôle de la conformité des tableaux de service et des variables de paye saisies
- Saisie des indemnités (indemnité de service public hospitalier, indemnité de chefferie de service, prime engagement dans la carrière hospitalière, prime d’exercice territorial, indemnité d’activité sectorielle, indemnité de précarité, abondement pour les HU)
- Saisie des absences (notamment pour raisons de santé)
- Contrôle des paies, dans le respect des procédures liées à la certification des comptes
- Réception, tri et diffusion des bulletins de paie
- Rédaction de courriers et attestations (de fonctions, pour concours PH, pour reconstitution de carrière)
- Dossiers Ircantec : validation des carrières, attestation de fin d’activités
Missions ponctuelles ou spécifiques :
- Participation à l’organisation des élections de la CMEL
- Participation à l’élaboration de procédures
Particularités :
Respect strict du secret professionnel
Contours du poste appelés à évoluer en fonction de la structuration progressive du GHU Université Paris cité et de la Direction des Affaires Médicales du GHU Université Paris cité
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS
Rigueur, méthode et sens de l'organisation (priorisation des tâches, classement)
Sens de l'accueil, de la communication et du dialogue
Identification des situations d'urgences spécifiques à son domaine d'activité
Capacité à transmettre des informations
Goût pour le travail en équipe
Capacité à faire du reporting
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Connaissance de l'institution APHP
Connaissance des aspects règlementaires de la gestion du personnel médical
Connaissance des outils de gestion utilisés : HRAccess, CHRONOS
Maîtrise de Word et Excel
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE
Expérience en milieu hospitalier
Expérience dans le domaine de la gestion du personnel médical ou non médical
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Travail sur écran
Gestion possible de relations conflictuelles
Critères candidat
Langues
Français (3- Niveau professionnel)
Les avantages de l'AP-HP
Vos avantages à l'AP-HP
- Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)
- Places en crèche disponibles
- Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive
- Remboursement à 75% du titre de transport
- Plateforme « Hoptisoins » : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)
- Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilâtes, boxe…), salle de repos en libre accès
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière
- Télétravail selon organisation du service
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 15
Hôpital et/ou site
Hôpital Necker- Enfants malades - Paris 14 (GHU Centre)
Service d'affectation
Direction des Affaires Médicales du GHU Université Paris cité, Necker - Enfants Malades