Entité de rattachement du publieur
Situé dans le 18e arrondissement de Paris, l'hôpital Bichat – Claude-Bernard a une double vocation, il assure une mission de proximité qui répond aux besoins de la population adulte du nord parisien et francilien, avec l'un des plus importants Service d'Accueil des Urgences de l'agglomération parisienne et une prise en charge spécialisée et de référence dans la plupart des disciplines médicales et chirurgicales. Le service de gynécologie-obstétrique comprend une néonatalogie de type 2a.
Référence
NUP-DIM-BCH-ADJ-3523
Date de début de diffusion
27/07/2023
Date de parution
18/12/2024
Présentation de la Direction :
Le groupe hospitalier APHP.NORD – UNIVERSITE DE PARIS comprend 8 établissements.
La direction des Investissements et de la Maintenance est répartie en trois secteurs géographiques :
-Ouest : Bichat/Beaujon/Louis Mourier
-Centre : Lariboisière/Fernand Widal/Bretonneau
-Est : Saint Louis/Robert-Debré
Le poste à pourvoir est sur le périmètre du secteur ouest.
Présentation de la structure et de l'équipe :
La Direction des investissements et de la maintenance a pour mission de conduire la politique patrimoniale du groupe hospitalier, pour les volets Équipements, Travaux et Maintenance, dans le cadre du plan stratégique
de l’AP-HP.
Elle rassemble la Direction des travaux, de la maintenance et des équipements du GH dont les services
techniques, les ateliers biomédicaux, la sécurité incendie et le Département Administratif Travaux et Equipements.
Elle élabore, négocie, planifie, réalise et pilote l’ensemble des dossiers portant sur l’investissement et la
maintenance du parc d'équipement et du patrimoine immobilier.
Elle met en œuvre la politique institutionnelle de sureté de fonctionnement, de maintenance et de prévention
des risques techniques et sanitaires, notamment vis-à-vis des rayonnements ionisants, légionelles, amiante,
incendie, etc.
Assurer la gestion administrative et comptable des marchés d’entretien et des opérations de grands travaux du
secteur ouest.
Missions permanentes :
- Saisir les commandes, dans le respect des règles, procédures de la comptabilité publique sur SAP en
s’assurant que toutes les informations requises sont mentionnées sur les demandes, - Transmettre les bons de commandes aux différents interlocuteurs et s’assurer de leur réception,
- Assurer le traitement (service fait) et l’envoi des factures, situations de travaux, note d’honoraires au
vérificateur, à l’assistant en économie pour vérifications/révisions puis au service facturier pour mises en
paiement, - Gérer le suivi administratif des opérations de grands travaux (suivre les plannings d’exécution-ordres de service d’interruption, de reprise, de prolongation, rédiger les certificats de fin de mission et fin de travaux, établir et régler les soldes et décomptes généraux définitifs (DGD), établir les mains levées de caution bancaire et certificats administratifs pour les retenues de garanties, établir les dossiers de règlements de comptes définitifs (RDD),
- Établir et suivre les bilans comptables des opérations de grands travaux,
- Gérer la dématérialisation des factures en collaboration avec le Service facturier,
- Traiter les rejets du service facturier et les litiges avec les fournisseurs,
- Effectuer les relances de facturation auprès des fournisseurs,
- Assurer le bon fonctionnement de la clôture budgétaire annuelle,
- Suivre les délais de paiement,
- Rédiger les courriels et courriers divers associés à l’activité du gestionnaire,
- Classer les pièces comptables selon les process de certification des comptes,
- Répondre aux appels téléphoniques et mails des différents interlocuteurs (ingénieurs, techniciens, cadres,
service facturier, fournisseurs…),
Missions ponctuelles ou spécifiques : - Assurer la polyvalence avec les autres gestionnaires du même secteur
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP