Gestionnaire des ressources humaines médicales F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.

Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
  

Référence

DRS-SIEGE-8092  

Date de début de diffusion

21/02/2024

Date de parution

22/02/2024

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - Administration RH - chargé de/gestionnaire RH

Intitulé du poste

Gestionnaire des ressources humaines médicales F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDD

Présentation du service

Au sein de la Direction Patient Qualité et Affaires Médicales, le service des Ressources Humaines Médicales est chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique de gestion des personnels médicaux de l’AP-HP, laquelle s’articule sur le développement progressif d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences médicales contributives aux évolutions organisationnelles auxquelles l’Institution doit faire face. Cette politique contribue à une allocation des ressources médicales adaptée aux projets médicaux des groupes hospitaliers et au développement d’une gestion des ressources humains médicales dans un contexte riche du fait des différentes réformes sur le personnel médical associé à la nécessaire maitrise des charges. Le SRHM comprend :

 

  • Un bureau rémunération et maitrise d’ouvrage du système d’information
  • Un bureau budget, études et prospective
  • Un bureau chargé des personnels hospitaliers, hospitalo-universitaires, des médecins étrangers et de la coordination de la CME
  • Un bureau des internes

Vos missions

CDD 1 ANS RENOUVELABLE

 

MISSIONS PERMANENTES

Mission générale : assurer la gestion des procédures de recrutement et du suivi des médecins étrangers à l’AP-HP

  • DFMS-DFMSA
  • Suivi de la campagne d’ouverture de postes des DFMS/DFMSA lancée par Strasbourg chaque fin d’année pour l’année universitaire N+1 : contingent national ou accord de coopération
  • Communication de la campagne auprès des BPM
  • Recensement des postes dans un tableau de suivi
  • Demande des attestations de financement auprès des BPM
  • Communication des listes aux BPM
  • Mise à la signature des annexes de coopération
  • Mise à la signature des conventions
  • REHP – Résidents étrangers des Hôpitaux de Paris
  • Participation en lien avec le Collège de médecine et la DRI au jury REHP des 30 candidatures financées par l’AP-HP
  • Création, affectation et clôture des 30 FFI REHP dans HRA

  • FFI du Golfe
  • Contrôle et suivi des affectations des FFI des pays du Golfe en lien avec les coordonnateurs de spécialité
  • Préparation et suivi des conventions
  • Facturation auprès des ambassades
  • Contrôle et communication des affectations aux BPM
  • Rôle d’appui et d’expertise auprès des BPM

  • Gestion du partenariat des 150 logements avec la Cité Universitaire
  • Gestion des 150 chambres de la CIUP (constitution des dossiers et attribution des chambres)
  • Création du tableau de suivi de l’affectation des logements
  • Transmission des réponses aux candidatures

Missions spécifiques :

  • La participation à la journée d’accueil des médecins étrangers en formation
  • La participation à la cérémonie de remise des prix aux internes et médecins étrangers

Rôle de conseil et de recours :

  • Auprès des BPM : Conseil, réponses aux questions
  • Auprès des médecins : information quant aux statuts et déroulement de carrières

Autres missions ponctuelles en lien avec les personnes en charge des secteurs :

  • Gestion des stagiaires associés
  • Gestion des PADHUES

Profil recherché

Réaliser les opérations administratives inhérentes à un domaine d'activité donné, en appliquant les procédures et règles définies - Expérience en affaires médicales si possible

CONNAISSANCES REQUISES

- Expertise : EXCEL
- Maîtrise des logiciels informatiques : HR Access, WORD, POWER POINT
- Connaissance des statuts du personnel médical
- Fonctionnement des plateformes ministérielles

COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE PARTICULIERS

- Utiliser des outils de pilotage (tableaux de bord, critères, indicateurs)
- Identifier, prioriser et synthétiser les informations
- Communiquer et rendre compte
- Prioriser et synthétiser des informations
- Rigueur, organisation, relationnel
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité
- Evaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

Les  + AP-HP


Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté; 


Remboursement du Pass Navigo à 75%


18 jours de RTT avec un horaire en 7h30, en plus des 25 jours de congés;


TL possible en fonction de la mission


Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS


Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Ville

Paris 12

Hôpital et/ou site

Siège de l'AP-HP

Service d'affectation

Direction Patient Qualité et Affaires Médicales - service des Ressources Humaines Médicales