Informations générales
Entité de rattachement du publieur
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.
Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
Référence
DRS-SIEGE-8041
Date de début de diffusion
16/02/2024
Date de parution
18/12/2024
Description du poste
Métier
Ressources Humaines - Administration RH - chargé de/gestionnaire RH
Intitulé du poste
Gestionnaire du personnel PNM du Siège F/H
Type de contrat
Titulaire
Présentation du service
La Direction des Ressources du Siège assure le pilotage et la mise en œuvre des ressources attribuées au Siège et aux services centraux.
- Elle assure au nom et pour le compte des directeurs des structures concernées la gestion administrative et la paie y compris pour les gardiens d’immeuble.
- Elle assure l’organisation et le suivi des instances représentant les personnels du Siège, d’ACHAT, de la DSI, de la DRCI et du CFDC, ainsi que le déroulement des opérations électorales concernant ces instances.
- Elle suit la masse salariale, réalise le contrôle de gestion RH, assure le suivi des effectifs dans un cadre budgétaire prédéfini en lien avec lien avec la Direction économique, financière, de l’investissement et du patrimoine (DEFIP).
- Elle assure le recrutement, la mobilité, la formation et le développement des compétences des personnels et leur accompagnement au cours de leur vie professionnelle.
- En liaison avec le CHSCT et le service de santé au travail, elle définit et met en œuvre la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail et de gestion de l’inaptitude pour raison de santé, ainsi que l’emploi des personnes handicapées, et développe les moyens utiles à leur mise en œuvre, ainsi que la politique sociale pour ces personnels.
Vos missions
- titulaires confirmé (poste à pourvoir sur Juin)
Ce poste est concerné par l’emménagement sur le site de Pitié Salpêtrière (75 013) au 1er semestre 2024.
Missions générales :
- Accueillir et informer le personnel sur leur situation administrative et la réglementation
- Assurer au quotidien la gestion et la paie des personnels « contractuels de droit public et privé »
Missions permanentes : CARRIERE ET PAIE
- Accueillir le personnel : informations, conseils, attestations, réclamations …
- Assurer la gestion et la paie du personnel dans un souci permanent de respect de la réglementation
- Gérer les variables de paies (indemnités diverses, supplément familial, remboursement de transport …)
- Vérifier la paie et corriger les anomalies, fiabilisations
- Réaliser et suivre les contrats et les avenants
- Gérer les montées d’échelons (saisie manuelle)
- Assurer des autorisations de travail du personnel
- Gérer les accidents du travail, arrêts de maladie...
- Suivre des absences (congé maternité, CLM, CLD, comité médical, temps partiels, congé…)
- Etablir les attestations des IJSS
- Établir les cartes de self
- Gérer les indus paie et des repas (suivi, titre de recette, courriers)
- Rédiger les courriers relatifs au traitement des dossiers
- Rechercher dans les archives pour divers organismes (APHP et hors APHP)
Missions ponctuelles et spécifiques :
- Travailler en binôme et assurer la polyvalence sur les dossiers de ses collègues en leur absence
- Assurer des permanences RH mensuelles au siège
Profil recherché
Connaissances particulières :
- Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative
- Alerter sur les situations particulières des agents
- Utiliser les outils bureautiques
- Traiter ou orienter une demande de renseignement administratif du personnel
- Suivre les tableaux de bords sous forme de tableaux, listes…
- Savoir calculer une paie brute et nette
SAVOIR FAIRE REQUIS
Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière indispensable, idéalement des personnels non-titulaires.
Bonne communication avec les différents interlocuteurs.
CONNAISSANCES ASSOCIEES
GESTIME ; HRAcess version 7
Maîtrise de Word, Excel…
SAVOIR ETRE REQUIS
Sens de l'organisation en raison de la diversité des tâches,
Rigueur,
Gestion des priorités,
Discrétion et sens de la confidentialité.
PRE-REQUIS
Formation RH ou expérience paie 2 ans minimum
Les avantages de l'AP-HP
Vos avantages à l'AP-HP
Les + AP-HP
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Remboursement du Pass Navigo à 75%
15 jours de RTT avec un horaire en 7h30, en plus des 25 jours de congés;
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 13
Hôpital et/ou site
Siège de l'AP-HP
Service d'affectation
Pôle Gestion paie