Entité de rattachement du publieur
Situé dans le 18e arrondissement de Paris, l'hôpital Bichat – Claude-Bernard a une double vocation, il assure une mission de proximité qui répond aux besoins de la population adulte du nord parisien et francilien, avec l'un des plus importants Service d'Accueil des Urgences de l'agglomération parisienne et une prise en charge spécialisée et de référence dans la plupart des disciplines médicales et chirurgicales. Le service de gynécologie-obstétrique comprend une néonatalogie de type 2a.
Référence
NUP-DAM-BCH-Gestionnaire -2925
Date de début de diffusion
24/08/2023
Date de parution
15/12/2024
Présentation : Le Bureau du Personnel médical est en charge de la gestion administrative de la carrière et de la rémunération des praticiens des 5 sites. Situé sur le site de Bichat, l’équipe se compose de 15 professionnels.
Le service gère un volume d’environ 2.500 dossiers administratifs, étudiants inclus.
Composition de l 'Équipe:
· Le directeur des Affaires Médicales
· La directrice adjointe des Affaires Médicales
· La responsable du Bureau du personnel médical
· La responsable-Adjointe du Bureau du personnel médical
· L’équipe du Bureau du Personnel Médical composée de 11 agents gestionnaires
Horaire de travail :
- 7h36 amplitude horaire de 8h à 17h
- Fermeture de bureau le mardi matin et le jeudi
- Fermeture de 2 j lors du contrôle de paie
- Élaboration et contrôle des paies
- Gestion des tableaux de service
- Passage des éléments variables de paie
- Constitution et gestion du dossier administratif
- Constitution des dossiers pour carte séjour et travail (attachés associés et F.F.I.)
Sous la responsabilité et en lien avec le responsable du Bureau du Personnel Médical, la responsable-Adjointe en charge de la gestion du temps du personnel médical :
- Préparation des tableaux de service annuel séniors et bi annuel internes de la gestion du temps,
- Préparation des tableaux de suivi du temps annuel séniors hospitaliers,
- Suivi de l’application MEDTIME (habilitations des référents, contrôle tableaux de service),
- Préparation contrôle et mise en place de l’indemnisation des CET,
- Contrôle de la permanence des soins,
- Élaboration et mise à jour de tableaux de bords,
- Formation des référents à l’utilisation du logiciel MEDTIME,
Missions de suivi :
- Positions statutaires, attestations de fonctions
- Suivi des tableaux de service et de synthèse
- Absences, mutations, retraites, démissions, arrêts de maladie
- Affectation des emplois par unité de gestion (UG), par service, par catégorie, par grade et par pôle
- Contrôle des contrats et des conventions
Missions ponctuelles :
- Validation pour retraite
- Certificats de fin d’exercice
- Contrôle des états des impôts
- Gestion des accidents de travail
- Commande et rangement des fournitures
- Accueil des internes tous les semestres
- Mission spécifique donnée à chaque gestionnaire
- Permanence sur site