Gestionnaire RH Paie Carrière F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'hôpital Lariboisière – Fernand-Widal est un hôpital situé près de la Gare du Nord, dans le 10e arrondissement de Paris. Hôpital de recours, de spécialités et de proximité, il assure la prise en charge de pathologies ayant un impact fort sur la santé des populations : urgences, affections neurologiques, cardiologie, diabète, pathologies ostéo-articulaires, ORL, ophtalmologie… à l'origine de cohortes importantes. Il possède une maternité avec néonatologie de type 2A. Le site de Fernand-Widal propose une offre en gériatrie, psychiatrie, médecine addictologie et en réadaptation.  

Référence

NUP-DRH-LRB-8155  

Date de début de diffusion

26/02/2024

Date de parution

26/02/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Employé - Agent administratif

Intitulé du poste

Gestionnaire RH Paie Carrière F/H

Type de contrat

TC

Rémunération

Poste à pourvoir dès le 1er juin 2024

Présentation du service

PRESENTATION DE LA STRUCTURE 
Liaisons hiérarchiques

- Directeur des Ressources Humaines

- Chef du Personnel - Responsable Gestion-Paie

Liaisons fonctionnelles

- L’ensemble des cadres et agents du personnel

- Bureau Gestion Paie

- Direction des Soins Infirmiers

- Siège AP-HP (DRH APHP)

 

Présentation du service et de l'équipe :

- Un Directeur des Ressources Huines du GHU et un Directeur Adjoint, DRH de site - Un Chef du Personnel

- Un Responsable du Bureau Gestion-Paie, Gestime, AT et Retraite

- Bureau Gestion paie : 9 gestionnaires

- Bureau des Accidents de travail et des Maladies Professionnelles : 1 gestionnaire

- Bureau des Détachements, Notations, CAP/CCP, agents rémunérés sur fonds de recherche : 1 gestionnaire - Bureau Gestime : 1 gestionnaire

- Bureau Retraite : 1 gestionnaire

- Secrétariat : 2 assistantes de direction

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Mission Générale : Gestion individuelle de la carrière et de la paie du personnel non médical du Groupe Hospitalier (titulaires, stagiaires, contractuels) et information aux agents dans un souci du respect de la réglementation.

Vos missions

Gestion administrative :

•     Gestion et suivi  des situations administratives individuelles et collectives du recrutement (contrôle des pièces du dossier de recrutement, création du dossier papier, calcul de la reprise d’ancienneté …) à la cessation d’activité (élaboration des différents arrêtés types).

•     Enregistrement et modification des situations individuelles (changement d’adresse, domiciliation bancaire, situation familiale, contrôle des affectations, …)

•     Enregistrement, modification et suivi des positions statutaires et de leur impact en paie, (temps partiels, mutation, détachement, disponibilité, congé parental, …)

•     Saisine du Conseil médical en formation restreinte ou plénière, et suivi des Congé Longue Durée, Congé Lonque Maladie, disponibilité pour raison de santé et retraite pour invalidité

 

Gestion et suivi en paie des éléments de traitement en tenant compte des événements susceptibles de les modifier :

•     Recueil des justificatifs, calcul et saisie des variables de paie 

•     Calcul, préparation des tableaux (à envoyer à la Trésorerie Générale et pour la certification des comptes) et saisie des heures supplémentaires 

•     Contrôle et correction des paies dans le respect des règles et procédures définies 

•     Suivi, saisie et contrôle d’attribution des indemnités (prime de service, prime de technicité, GIPA, IFT, IFTS, prime d’installation, primes ponctuelles, NBI, …) selon la réglementation en vigueur 

•     Suivi, saisie et vérification en paie des demandes de remboursement de transport, de supplément familial de traitement, de congés bonifiés, … 

•     Gestion mensuelle des redûs (contrôle, information aux agents, émission du titre dans SAP) 

•     Rédaction et délivrance de documents mentionnant des éléments de paies 

Relation avec le Centre de Services Partagés Retraite (CSP) et différents organismes (mutuelles, Pôle Emploi…) :

·       Délivrance et validation d’actes relatifs à des agents affectés sur le GH
·       Attestations Pôle Emploi

- Relation avec les mutuelles (attestation demi-solde, remboursements des allocations complémentaires...)


·       Envoi et réception des courriers, des dossiers et d’autres documents vers et depuis d’autres établissements


Accueil et information aux agents sur leurs droits statutaires, leur carrière et leur paie :


·   Horaires d’accueil :
-       le mardi de 9h à 11h30 et de 13h à 16h
-       le jeudi de 13h à 16h

Divers :
·       Edition et envoi des décisions/arrêtés aux agents
·       Courriers et convocations aux agents, relation avec la Médecine du travail, la Médecine statutaire
·       Classement dans les dossiers administratifs
·       Vérification des éléments pour pour la prime de service semestrielle

- Tâches ponctuelles : aide et remplacement des absents.

 

 

Profil recherché

Connaissances particulières

- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Connaissances du Statut
- Connaissances de l'institution
- Connaissances de l'application HR Access

Qualités professionnelles

- Discrétion et rigueur professionnelle
- Qualités relationnelles
- Méthode, sens de l'organisation et des priorités
- Esprit d'équipe et polyvalence indispensable
- Autonomie
- Disponibilité
- Savoir Hiérarchiser les priorités
- Adaptabilité

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 10

Hôpital et/ou site

Hôpital Lariboisière-Fernand Widal - Paris 10 (GHU Nord)

Service d'affectation

DRH