HAD - Secrétaire Sortie Ville F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'établissement d'Hospitalisation à Domicile (HAD) est un hôpital public de l'AP-HP, en charge de près de 900 patients par jour, chez eux, auprès de leur famille et de leurs proches, principalement sur tout le territoire du Grand Paris. Plus grande structure publique d'hospitalisation à domicile en France, l'HAD possède une expertise spécifique dans le lien ville-hôpital et avec le secteur médico-social.  

Référence

HAD D3 Secrétaire Ville-7655  

Date de début de diffusion

29/01/2024

Date de parution

15/12/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

HAD - Secrétaire Sortie Ville F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDD

Présentation du service

L’HAD est un hôpital de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l’intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle est polyvalente et généraliste.

Le département parcours de soins et activités transversales est constitué de:

1 plateforme d’admission médicalisée
3 secteurs de coordination (Nord-Est, Nord-Ouest et Sud)
1 unité de soins de nuit
1 service de rééducation réadaptation
1 service de diététique
1 service social
1 équipe de psychologues 

Vos missions

Missions générales

  • Apporter sa collaboration aux infirmiers de sortie ville en assurant le secrétariat de la plateforme de sortie ville
  • Contribuer à Faciliter et sécuriser la sortie d’hospitalisation des patients.

Missions du poste

Sur signalement du service hospitalier prescripteur, La(e) secrétaire de la plateforme de sortie ville participe :

  • L’organisation de la sortie du patient
  • La traçabilité de la prise en charge
  • Le maintien des relations professionnelles avec les différents acteurs et partenaires

L’organisation de la sortie du patient

  • Assure l’accueil téléphonique,
  • Réceptionne les demandes de prises en charge,
  • Crée le dossier du patient et renseigne les premiers éléments administratifs,
  • Vérifie les droits des patients,
  • Contacte les professionnels paramédicaux nécessaires avec mise en lien avec la famille et le patient pour valider la prise en charge,
  • Contacte les prestataires (aides à la vie, matériel médical, etc.) avec mise en lien avec la famille et le patient pour valider la prise en charge.
  • Prospection de professionnels paramédicaux et de prestataires
  • Gestion d’un annuaire des professionnels (mise à jour, …)

La traçabilité de la prise en charge

La(e) secrétaire de la plateforme de sortie ville contribue à la traçabilité des actes, contacts et orientations choisies,

La traçabilité se fait par saisies dans un logiciel dédié

Le maintien des relations professionnelles avec les différents acteurs et partenaires

  • Assurer un accueil téléphonique de qualité,
  • Répondre et oriente le prescripteur en fonction des situations,

 

Particularités de la fonction

La fonction de secrétaire de la plateforme de sortie ville requiert une aptitude et une maitrise dans le domaine de la communication.

Les besoins en formation continue sont identifiés au cours de l’entretien professionnel et donnent lieu à des actions de formations déterminées.…

Profil recherché

Connaissances bureautiques indispensables : Excel, Outlook
Connaissance de l'HAD et des logiciels HAD apprécié (PEchad, Copilote)
Bien maîtriser la réponse téléphonique

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 5

Hôpital et/ou site

Hospitalisation à domicile (HAD)

Service d'affectation

Equipe Sortie Ville