Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Rejoignez le groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Centre - Université Paris Cité.
Particulièrement bien desservi par les transports, il couvre le centre-ouest de Paris et regroupe des hôpitaux emblématiques que sont l'hôpital Cochin – Port Royal, l'hôpital Necker-Enfants malades, l'hôpital européen Georges-Pompidou et l'Hôtel-Dieu.
Il comprend également des hôpitaux largement reconnus sur les spécialités gériatriques, de réadaptation ou de psychiatrie, les hôpitaux Broca-La Collégiale, Corentin-Celton et Vaugirard-Gabriel-Pallez.
Le GHU abrite par ailleurs le siège du SAMU de Paris.
Nos hôpitaux offrent ainsi à tous les âges de la vie des prises en charge adaptée à toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes et abritent 99 centres de référence maladies rares.
Chaque année, nos 18 000 professionnels prennent en charge plus de 1 800 000 patients.
Rattachées à l'Université Paris Cité, les équipes proposent également une prise en charge de haut-niveau à la pointe de l'innovation grâce à une très forte synergie entre les unités cliniques, les unités de recherche et nos plateaux techniques de pointe et un très fort engagement dans la la recherche clinique dans laquelle notre groupe hospitalo-universitaire est un acteur majeur.
La dimension universitaire se traduit également par l'accueil de 1600 internes et étudiants hospitaliers et plus de 3200 étudiants paramédicaux chaque année.
Rejoignez-nous, nous vous attendons !
Référence
CUP HOSPITALITY MANAGER-7778
Date de début de diffusion
02/02/2024
Date de parution
02/02/2024
Description du poste
Métier
Z - Ne pas utiliser - Z - Ne pas utiliser
Intitulé du poste
HOSPITALITY MANAGER F/H
Type de contrat
TC
Présentation du service
DIRECTION DE LA QUALITÉ ET DE LA GESTION DES RISQUES DROITS DU PATIENT
ACTIVITE : Expérience patient, label hospitalité, gestion documentaire
LIAISONS HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
CP DMU gériatrie ou cancérologie et hématologie
LIAISONS FONCTIONNELLES
Directrice chargée de la Qualité Gestion des Risques et des Relations avec les Usagers sur le Groupe Hospitalier AP-HP.Centre
Adjointe à la Directrice chargée de la Qualité Gestion des Risques et des Relations avec les Usagers sur le Groupe Hospitalier AP-HP.Centre
Directeur adjoint chargé des Droits du patient et de la Qualité Gestion des Risques sur les sites Cochin et Hôtel Dieu
Responsable du département expérience patient
Vos missions
Missions ponctuelles :
Toute action décidée par le service ou la direction qualité permettant le développement de l’expérience patient : séminaire du service, journée des bénévoles, semaine sécurité …
Missions permanentes :
L’hospitality manager aura pour mission d’accompagner un DMU dans la promotion de l’expérience patient . Pour ce faire il travaillera en lien avec le département expérience patient de la direction qualité relations à
- L’Information actualisée du patient et de ses proches
- Livret d’accueil
- Internet
- Flyer
- Autres supports de communication adapté aux différentes population de patients
- L’Incitation à répondre aux en quêtes e satis, conception et analyse de questionnaires
- La Participation à la préparation au label hospitalité
- Au Développement de l’expérience patient en fonction des attendus du service et du PAQSS
L’actualisation de la GED du service
Il travaillera en lien étroit avec
- Les référents qualité du service
- les patients et leurs proches
- le service social
- les Représentants des usagers
- les bénévoles d’associations
- les CRUA
- les référents label hospitalité
- le comité des patients
- la référente handicap patient
Profil recherché
Compétences requises
- Connaissance du fonctionnement hospitalier
- Qualités relationnelles
- Esprit d’initiative
- Maitrise des outils numériques
- Adaptabilité
- Gestion de projet
- Intérêt pour la démarche expérience patient
SAVOIR FAIRE REQUIS
Rigueur, diplomatie, animation et pédagogie, capacité à conduire des projets.
CONNAISSANCES ASSOCIEES
OSIRIS 2 , GREDD, GED Alfresco , logiciel d’analyse des verbatims , lime survey , shrepoint
PRE-REQUIS
Bonne connaissance des outils et de la démarche qualité imposés par la certification.
Maîtrise des méthodes de contrôle, d’assurance et d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques
Bonne capacité pédagogique pour mettre à disposition ces techniques aux services de soins et médecins du Groupe Hospitalier
Bonnes connaissances des techniques de gestion électronique documentaire (GED)
Bonne maîtrise des outils de bureautique Word, Excel et PowerPoint et de l’environnement général de Windows
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Ville
Paris 15
Hôpital et/ou site
Hôpital Cochin - Port Royal - Paris 14 (GHU Centre)
Service d'affectation
Hôpital COCHIN- HEGP-NECKER ou BROCA CORENTIN CELTON VAUGIRARD