Entité de rattachement du publieur
Situé à Issy-les-Moulineaux l'hôpital Corentin-Celton propose une filière gériatrique, des activités de psychiatrie, de réadaptation physique, et de rééducation cardiaque et vasculaire. Il dispose également d'un centre de planification familiale et d'une permanence d'accès aux soins.
L'hôpital Corentin-Celton décline ainsi une filière de soins gériatriques (gériatrie aigue, hôpital de jour, soins de suite et réadaptation), propose des soins de rééducation orthopédique, de réadaptation cardiaque et vasculaire et assure la prise en charge psychiatrique et addictologie de l'adulte et du sujet âgé.
Un centre de planification familiale, une équipe mobile douleur et de soins palliatifs, une pharmacie et un service de radiologie complètent cette offre de soins. L'hôpital dispose également d'une Permanence d'Accès aux Soins (PASS).
L'hôpital dispose de 480 lits et 82 places. 930 professionnels y travaillent. 16 unités sont labellisées par le Label Hospitalité de l'AP-HP.
Pleinement ouvert sur la ville, l'hôpital Corentin-Celton est une réussite architecturale parfaitement insérée dans la vie urbaine. Agrémenté de jardins, offrant des locaux ergonomiques dotés d'équipements performants, il a été plusieurs fois repensé pour offrir aux patients bien-être et qualité de soins.
Référence
CUP-274
Date de début de diffusion
27/09/2023
Date de parution
21/12/2024
L'offre de soins du DMU PSYCHIATRIE et ADDICTOLOGIE sur le site de Corentin Celton est la suivante:
5 unités d'hospitalisation: unité de soins intensifs A (17 lits dont 2 chambres d'isolement thérapeutique), unité de soins intensifs B (17 lits), psychiatrie générale (15 lits), psychiatrie du sujet âgé (20 lits), addictologie (10 lits)
- 1 unité de soins externes
- 1 CATTP
- 3 hôpitaux de jour
Présentation de l’unité
Cette unité, unique unité de 20 lits d'hospitalisation complète hospitalo-universitaire est dédiée à la prise en charge globale de la personne âgée de 65 ans et plus, présentant des affections psychiatriques vieillies ou de survenue tardive (épisodes dépressifs majeurs, troubles bipolaires, délires chroniques, troubles anxieux et addictions), mais également des troubles s’inscrivant dans le cadre d’intrications médico-psychiatriques incluant également des soins infirmiers somatiques. L’unité a également pour vocation d’accueillir des situations urgentes en particulier dans le cadre de tentative de suicide ou de maltraitance.
Composition de l’équipe :
L’équipe est composée de 10 infirmières et 11 aides-soignantes sur 24h, d’une psychomotricienne, de psychologues, d’une équipe médicale et d’un cadre de santé.
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre) Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge Accès à une offre de formation continue conséquente AIDE A L’INSTALLATION ET AU LOGEMENT Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés Aide à l’installation : jusqu’à 1000 € versés par l’Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif IDE CAPITALE pour les jeunes diplômés Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc APHP pour les titulaires AVANTAGES SOCIAUX Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité Possibilité de parking et de place en crèche Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...) Chèques emploi-service CESU AP-HP