Infirmier Hôpital de jour pneumologie et Allergologie H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé dans le 18e arrondissement de Paris, l'hôpital Bichat – Claude-Bernard a une double vocation, il assure une mission de proximité qui répond aux besoins de la population adulte du nord parisien et francilien, avec l'un des plus importants Service d'Accueil des Urgences de l'agglomération parisienne et une prise en charge spécialisée et de référence dans la plupart des disciplines médicales et chirurgicales. Le service de gynécologie-obstétrique comprend une néonatalogie de type 2a.  

Référence

NUP -DSAP-BCH-IDE-3071  

Date de début de diffusion

09/11/2023

Date de parution

21/12/2024

Description du poste

Métier

Paramédical infirmier et infirmier spécialisé - Infirmier

Intitulé du poste

Infirmier Hôpital de jour pneumologie et Allergologie H/F

Type de contrat

TC

Rémunération

à partir de 2 680€ brut mensuel

Présentation du service

Présentation :

L’ HDJ Pneumologie  est  située au 8ème Ouest  de la Tour, compte 12 places d’hospitalisation dont 1 chambre et 12 places en fauteuils.

L’activité de l’hôpital de jour compte environ 2100 séances/an. L’hôpital de jour de pneumologie prend en charge :  

-       les patients dont l’état nécessite des bilans diagnostics

-       le suivi des patients transplantés pulmonaires,

-       les patients atteints d’asthme ± allergiques, 

-       les patients pour traitements  perfusions de Xolair ou d’Alfalastin)

Composition de l'équipe :

Médicale :

  • Chaque médecin senior des deux services de pneumologie a un jour réservé aux activités de l’hôpital de jour.
  • Chef de service : Pr. MAL et Pr. CRESTANI
  • Praticiens hospitaliers
  • Praticiens attachés
  • Chefs de clinique
  • Internes
  • Externes

Paramédicale :

  • Un CPP : Mme De PAMPHILIS
  • Un cadre de santé. : Mme Sandrine GERARD
  • Equipe de jour : 5 infirmiers, 2 aides-soignants.
  • Secrétaires médicales : 1 

Vos missions

Réaliser des soins infirmiers qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche, afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne et l’accompagner

Activités principales :

 Organiser l’entrée et la sortie administrative des patients

  • Prévoir et programmer les rendez-vous d’examens, de consultations, de brancardages et les demandes d’ambulances
  • Accueillir le patient et l’installer,
  • Établir une relation de confiance avec le patient et la famille
  • Informer les patients et leurs familles sur le déroulement de la journée. Les aider dans les démarches administratives
  • Coordonner, organiser et suivre les soins concernant les patients
  • Exécuter les actes relatifs aux actes professionnels
  • Participer à « L’école de l’asthme »
  • Mettre à jour la gestion informatisée des patients
  • Transmettre les informations pertinentes rapidement au bon interlocuteur
  • Assurer la traçabilité de son travail et de l’activité  sur les supports appropriés
  • Mettre à jour les dossiers des patients, en assurer sa rédaction
  • Gérer les consommables utiles à la réalisation des examens
  • Gérer et entretenir le matériel médical

Missions ponctuelles   :

  • Connaître et appliquer les gestes d’urgence
  • Faire face à l’urgence avec méthode et organisation
  • Participer aux instances de l’hôpital (CLIN, CLUD, etc.)
  • Référent hygiène
  • Référent transfusion
  • Référent douleur
  • Référent tutorat des étudiants
  • Assurer le contrôle et la réfection du Chariot d’Urgence
  • Gérer le quotidien en l’absence du Cadre et du Secrétaire Hospitalier

 

Profil recherché

- Analyser une situation clinique
- Concevoir et mettre en œuvre un projet de soins pour un groupe de patients
- Connaître les textes professionnels
- Identifier, analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives

Critères candidat

Langues

Français (3- Niveau professionnel)

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION

- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente

AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT

- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)

AVANTAGES SOCIAUX

- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 18

Hôpital et/ou site

Hôpital Bichat Claude-Bernard - Paris 18 (GHU Nord)