Entité de rattachement du publieur
Le groupe hospitalo-universitaire (GHU) Henri Mondor se compose de 5 établissements, géographiquement répartis sur le 94 et le 91.
Son offre de soins destinée aux adultes couvre 58 spécialités, organisées en 8 Départements Médicaux Universitaires (DMU) structurés selon les filières de soins sur le territoire. Le GHU dispose de plus de 2 400 lits d'hospitalisation allant du court au long séjour, un service d'accueil des urgences et abrite le siège du SAMU 94.
Au total ce sont près de 9 000 professionnels qui dispensent des soins dans les domaines de médecine, chirurgie, psychiatrie, gériatrie, cancer et réanimation. Inauguré récemment, le bâtiment Reine accueille 21 salles de blocs et plus de 80 lits de réanimation, dans un environnement doté de technologies de pointe.
Le GHU s'articule également autour de DMU dédiés aux activités d'imagerie, de biologie, de pharmacie et de vigilances. Leur contribution transversale soutient le développement des activités de soins et de recherches menés sur les 5 établissements. Ancré sur le territoire, le GHU s'implique dans les activités universitaires, notamment à travers un partenariat avec l'Université Paris Est Créteil.
L'évolution professionnelle est un axe majeur du développement de compétences, avec un accès facilité aux formations institutionnelles et la possibilité de construire des parcours diplômants, grâce à une politique sociale ambitieuse qui met l'accent sur la qualité de vie au travail et la facilitation du quotidien.
Référence
HMN-7616
Date de début de diffusion
25/01/2024
Date de parution
04/03/2024
Le pôle de l’ingénierie à en charge la direction des investissements et de la maintenance de l’ensemble des hôpitaux du GH Henri MONDOR, à savoir les sites Henri MONDOR, Albert CHENEVIER, Emile ROUX, Georges CLEMENCEAU, JOFFRE et DUPUYTREN ce pôle regroupe trois secteurs, un secteur travaux et maintenance animé par un ingénieur adjoint au Directeur, un secteur équipements et maintenance animé par un ingénieur adjoint au Directeur et un secteur administratif et comptable. Le poste à pourvoir est localisé sur le site Henri MONDOR.
Mission générale du poste pour le GH :
- Coordonner et planifier les interventions simultanées ou successives afin de prévenir les risques liés à la co-activité ;
- Mettre en commun les moyens de prévention ;
- Elaborer et faire évoluer le PGCSPS (Plan général de coordination en matière de sécurité et de protection de la santé) pour les travaux et équipements;
- Procéder à une ou des inspections communes avec chaque entreprise, y compris sous-traitante, avant son intervention
- Constituer le DIUO (Dossier d’intervention ultérieure sur l’ouvrage) et le compléter lors de la réalisation ;
- Pour le suivi des chantiers ouvrir et tenir le registre journal retraçant les différentes actions ou informations propres au déroulement de la coordination SPS (Sécurité et protection de la santé) ;
- Référent amiante du groupe hospitalier, assure la prévention et le suivi ;
- Suivi des travaux de désamiantage et mise à jour du DTA.
- Assure le suivi des contrôles réglementaires.
Missions spécifiques :
- Suivi des alertes avec la personne en charge de la gestion des risques,
- Elaboration des plans de préventions.
- Optimiser les moyens financiers mis à sa disposition par des expertises fines et systématiques des besoins exprimés ou constatés.
- Aide à opérer des choix conformes à l’intérêt collectif et à sa mission.
- Veiller au respect des procédures Marchés Publics et à l’équité au sein des divers sites ou services.
- Etre force de propositions en matière d’économies dans les différents domaines concernés pour les travaux et les plans d’investissements.
- Assure le suivi de la formation et des habilitations du personnel technique et du service ingénierie;
Missions ponctuelles :
- Participer aux missions exceptionnelles du service
- Participer aux négociations des marchés et des contrats, concernant l’activité travaux et équipements
- Faire appliquer et respecter pour l’ensemble des intervenants externes les décisions du Directeur des Investissement et de la maintenance, et les règles de fonctionnement en vigueur dans l’enceinte de l’hôpital :
● L’ensemble des règles, normes, les DTU, etc …
● Les règles en matière d’hygiène et de sécurité
● L’ensemble des procédures existantes
- Garantir et assurer le fonctionnement permanent de l’activité de l’hôpital
Développer au sein des équipes le sens de la responsabilité individuelle et collective, la motivation et la créativité