Entité de rattachement du publieur
L'hôpital Henri-Mondor AP-HP propose une prise en charge tournée vers l'innovation et la performance, il œuvre pour constituer ou consolider des parcours de soins innovants répondant aux besoins de santé publique de la population du sud-est francilien. Il accueille chaque année plus de 36 000 séjours en hospitalisation complète et 56 000 en ambulatoire et allie l'expertise d'un hôpital universitaire à une mission de proximité et de recours. Il bénéficie d'un panel d'activités médicales et chirurgicales de haut niveau et est organisé en 8 Départements Médicaux Universitaires : biologie, chirurgie-anesthésie-réanimation, cancer, imagerie, psychiatrie, médecine et santé publique. Il est le premier centre d'urgence du Val-de- Marne avec plus de 77 000 passages aux urgences annuels et 9 permanences de soins labellisés par l'ARS (Orthopédie, urologie, digestif, neuroradiologie, neurochirurgie, incluant grande gade, imagerie interventionnelle, trauma center). Il compte par ailleurs huit centres de références maladies rares et onze centres de compétences. En matière de parcours de soins innovants s'appuyant sur les nouveaux outils numériques, on peut notamment citer les parcours des insuffisants cardiaques (filière FINC 94) et les parcours des patients bi-polaires qui sont organisés au travers de dispositifs expérimentaux et innovants associant la médecine de ville, les professionnels de santé et d'autres établissements de santé.
Référence
HMN-5155
Date de début de diffusion
10/11/2023
Date de parution
26/12/2024
Le bloc opératoire, situé dans un bâtiment neuf comprend 21 salle d'opération et une salle de surveillance interventionnelle de 40 postes.
On y pratique des interventions chirurgicales programmées ou urgentes en urologie, chirurgie cardiaque, neurochirurgie, chirurgie vasculaire, chirurgie digestive, chirurgie réparatrice et chirurgie orthopédique.
Les secteurs de cardiologie interventionnelle et d'endoscopie digestive travaillent en lien étroit avec le personnel du bloc opératoire.
Les missions des logisticiens contribuent à la prise en charge sécuritaire des patients.
Elles comprennent :
- la gestion des stocks de matériel/ solutés en garantissant les règles de stockage
- la sortie du matériel chirurgical des stockeurs via des listes de commande
- l'approvisionnement en consommables des sites extérieurs au bloc : endoscopie, cardiologie interventionnelle
- prise en charge de la décontamination des sondes d'échographie transoesophagienne
- demande et suivi de la maintenance préventive et curative d'une partie des dispositifs biomédicaux
- approvisionnement des blocs opératoires et salle de soin post interventionnel en produits sanguins (urgences)
- décartonnage des produits de santé
1ere expérience logistique souhaitée mais possibilité de formation.
gestion du stress
respect des procédures
adaptabilité
connaissance de l'outil informatique
notion d'hygiène hospitalière