LOGISTICIEN (NE) -MEDECINE INTERNE ET IMMUNOLOGIE CLINIQUE + RHUMATOLOGIE - PSL F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Cet hôpital de proximité et de spécialité, d'enseignement et de recherche, est, de par sa taille, le premier hôpital européen. Il regroupe, au sein de 90 bâtiments répartis sur 33 hectares, 82 services représentants l'ensemble des activités médicales existantes, reconnus à l'échelle nationale et internationale. La Pitié-Salpêtrière représente 1 677 lits d'hospitalisation, 389 places de jour, et 58 530 passages aux urgences à l'année.  

Référence

SUN-7433  

Date de début de diffusion

19/01/2024

Date de parution

12/12/2024

Description du poste

Métier

Logistique - Agent Logistique

Intitulé du poste

LOGISTICIEN (NE) -MEDECINE INTERNE ET IMMUNOLOGIE CLINIQUE + RHUMATOLOGIE - PSL F/H

Type de contrat

TC

Présentation du service

5C6FB82FE97E4778853BA0CF670D2E09@ts.com

Vos missions

Missions Générales :

·         Gestion de l’ensemble de la logistique des services

·         Participation à un projet d’amélioration de la logistique, en analysant les dysfonctionnements,

·         Gestion documentaire relatifs à la logistique (référentiels, cahier des charges…),

·         Mutualisation et contrôle du suivi des outils de traçabilité,

·         Evaluation du respect des bonnes pratiques et de la réglementation,

·         Reporting Cadre de santé responsable logistique

 

 

Missions permanentes :

-       Les commandes et gestion des réserves pour l’ensemble des services:

 

·         Effectue régulièrement (une fois par trimestre, soit 4 fois par an) des inventaires pour l’ensemble des réserves hôtelières, médicales, papeteries, informatiques pour l’ensemble des services.

·         Effectue les demandes d’approvisionnement, recherche les codes d’articles

·         Assure la gestion des consommables (cartouches d’encre fax ordi, etc)

·         Assure la centralisation et gestion du matériel plan exceptionnels, exemple : canicule (commande suivi stockage des ventilateurs)

·         Adapte les dotations en regard des besoins des services

·         Assure la gestion des réserves communes, du matériel réutilisable

·         Assure le contrôle et la bonne tenue de rangement des réserves

·         Assure l’affichage et le contrôle des péremptions dans l’ensemble des réserves

·         Veille à une bonne adaptation des commandes selon les besoins.

·         Veille au contrôle des entrées /sorties et redistribue au sein des services si besoin.

 

 

-       Veille professionnelle

·         Se tenir au courant des nouveautés et innovations en lien avec la qualité et la sécurité

 

 

-       Formation

 

·         Participe à l’accueil des étudiants sur la thématique circuits logistiques

Profil recherché

CONNAISSANCES ASSOCIÉES :

Formations et /ou qualifications
Actualiser ses connaissances des procédures administratives et logistiques.
Acquérir la connaissance des spécificités du service.
Connaissances informatiques souhaitées (SAP, Pack Office)
Connaissances des règles d'hygiène hospitalière.
Connaissances des règles de manutention et de sécurité.
Connaissances des dispositifs médicaux stériles et non stériles.





Qualités professionnelles :

Respect strict du secret professionnel, sens des responsabilités, rigueur, sens de l'organisation, sens de l'initiative, capacité d'adaptation, esprit d'équipe, sens de la communication.





PRE-REQUIS :
Diplôme Professionnel d'Aide-Soignant (conseillé)
Une expérience professionnelle en logistique (conseillée)



GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS



FORMATIONS A LA SÉCURITÉ ET A LA SANTÉ LIÉES AU TRAVAIL

Troubles Musculo Squelettiques.





FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPÉTENCE
 Oui • Non
Si Oui, précisez





GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Risques professionnels liés aux activités : Infectieux, lombalgies.

Mesures de prévention prises face à ces risques : CLIN, protocoles d'hygiène, évacuation des déchets, utiliser les matériels ADOC





SURVEILLANCE MÉDICALE
« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION

- Prime aide-soignant
- Prime + NBI selon service de rattachement
- Prime d'attractivité territoriales
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente

AVANTAGES SOCIAUX

- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Possibilité de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 13

Hôpital et/ou site

Hôpital Pitié -Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

MEDECINE INTERNE ET IMMUNOLOGIE CLINIQUE + RHUMATOLOGIE