Informations générales
Entité de rattachement du publieur
L'hôpital Tenon propose une offre de soins permettant la prise en charge de la plupart des pathologies à tous les âges de la vie. Centre expert en cancérologie et disposant d'une maternité de type II, il assure 44 047 passages aux urgences par an et possède 488 lits d'hospitalisation et 66 places de jour.
Référence
SUN-7779
Date de début de diffusion
02/02/2024
Date de parution
12/12/2024
Description du poste
Métier
Logistique - Agent Logistique
Intitulé du poste
LOGISTICIEN(NE)/SECRETAIRE HOSPITALIERE EN MEDECINE INTERNE - SAT - F/H F/H
Type de contrat
TC
Rémunération
Présentation du service
Le DMU 3ID est présent sur 5 sites : Pitié Salpêtrière, Saint Antoine, Tenon, Rothschild et Trousseau. Il dispose de 435 lits et places. 139 PM et 715 PNM y travaillent.
Site concerné : Hôpital Saint Antoine
Service concerné : Médecine Interne
PRÉSENTATION DU SERVICE : Le service de médecine interne est situé au 2ème étage du bâtiment de l’horloge. Cette unité dispose actuellement de 43 lits d’hospitalisation conventionnelle divisée en 4 secteurs de soins et d’un hôpital de jour de 17 fauteuils.
Le service de médecine interne du Pr FAIN est :
- Centre de référence national maladies rares sur l’angioedème bradykinique
- Centre de compétences des cytopénies auto-immunes
- Centre de compétences sur les maladies auto-immunes filière FAI2R
COMPOSITION DE L’ÉQUIPE :
- 7 médecins dont le chef de service
- 2 cadres de santé
- 16 IDE
- 5 IDE HDJ
- 1 secrétaire hospitalière
- 16 AS
- 5 AS en HDJ
- 1 secrétaire hospitalière
- 1 coursier
- 1 logisticienne
- 1 préparateur en pharmacie
- 5 secrétaires médicales
- 2 kinésithérapeutes
- 2 assistantes sociales
- 2 diététiciennes
Vos missions
Mission Générale :
- Assurer l’organisation et le suivi logistique du service, les commandes d’imprimés et de matériel hebdomadaire, mensuel et bon d’urgence
- Assurer les DA (demandes d’approvisionnements) sur le logiciel SAP
- Assurer les DI (demandes d’intervention) quotidienne sur le logiciel SAP
- Référent Biomédical
- Remplacer et aider la secrétaire hospitalière
Missions permanentes :
- Assurer une organisation des différentes réserves pour permettre à tout professionnel exerçant en médecine interne de se repérer pour obtenir rapidement le matériel désiré
- Assurer la gestion des commandes et le rangement du matériel en partenariat avec les magasins médical et hôtelier) et la pharmacie (Commande de solutés, antiseptiques, électrolytes…et vérification des dates de péremption)
- Assurer le rangement de la commande des solutés dans la pharmacie
- Assurer la gestion des commandes des bouteilles d’O2 et de Kalinox
- Contrôler la présence du matériel présent dans le service, assurer le suivi du matériel médical/biomédical/hôtelier ainsi que la réception du matériel neuf
- Assurer un partenariat avec les cadres du service et le cadre administratif du DMU pour la recherche de marchés, les commandes de matériels spécifiques
- En cas d’alerte de matériovigilance, retirer le matériel ou le dispositif médical concerné. En cas de dysfonctionnement constaté sur un matériel, alerter le service biomédical et déclarer sur Osiris
- Assurer le bon fonctionnement et l’entretien et la traçabilité des différents matériels (thermomètre, appareil à glycémie, bandelettes urinaires…)
- Assurer la purge hebdomadaire des points d’eau et en assurer la traçabilité
- Assurer le détartrage et javellisation des points d’eau selon la procédure de tous le service et en assurer la traçabilité.
Missions spécifiques :
- Aider et remplacer la secrétaire hospitalière.
- Accueillir et renseigner les patients
- Accueil téléphonique des patients, des familles
- Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques.
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, examens...).
- Assurer les transmissions utiles pour le suivi de chaque programmation
- Assurer la gestion des patients sortants et entrants au quotidien : La veille s’informer des sortants sur chaque secteur, commander les ambulances si nécessaires, préparer les dossiers des sortants, Enregistrer au quotidien les entrants et les sortants dans les documents prévus à cet effet, veiller à la ponctualité des ambulanciers.
- Assurer la commande des ambulances pour les examens dans les autres hôpitaux
-Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
Profil recherché
Missions spécifiques :
Dispatcher dans les secteurs d'hospitalisation les rendez-vous des patients reçus par fax ou courrier
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Tenir à jour le dossier administratif des patients sur ORBIS
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Veillez au statut infectieux des patients entrants et programmés et alerter si nécessaire
LIAISONS
HIÉRARCHIQUE DIRECT (N+1) : cadre de santé
________________________________________
FONCTIONNELLES : Équipes médicales, équipe paramédicale (diététiciens, masseur kinésithérapeute, assistantes sociales…), services médicaux, médico techniques, administratifs, logistiques et techniques, Admissions,
QUOTITÉ DE TRAVAIL
100%
HORAIRES DE TRAVAIL
35 heures hebdomadaires
DÉTAILS :
8h30 – 16h06 ou 10h -17h36
9h- 16h36 si secrétaire hospitalière absente
COMPÉTENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Commande à effectuer en respectant les calendriers des différents magasins et les besoins du service
- Être en capacité de développer des réseaux sur l'hôpital et hors réseaux
- Communiquer et transmettre à l'encadrement
- Connaissance des logiciels SAP, copilote, Word et Excel, Orbis,Saphir et Smax
- Geste et posture de manutention
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Esprit d'équipe
PRE-REQUIS
Titulaire du Diplôme d'État d'Aide-Soignant ou IDE
GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
FORMATIONS A LA SÉCURITÉ ET A LA SANTÉ LIÉES AU TRAVAIL
FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPÉTENCE
Oui X Non
GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS
Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP
Oui X Non
SURVEILLANCE MÉDICALE
« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »
Les avantages de l'AP-HP
Vos avantages à l'AP-HP
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 12
Hôpital et/ou site
Hôpital Saint-Antoine - Paris 12 (GHU Sorbonne)
Service d'affectation
MEDECINE INTERNE