Secrétaire médicale ADA/AMA en chirurgie digestive F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Issy-les-Moulineaux l'hôpital Corentin-Celton propose une filière gériatrique, des activités de psychiatrie, de réadaptation physique, et de rééducation cardiaque et vasculaire. Il dispose également d'un centre de planification familiale et d'une permanence d'accès aux soins.
L'hôpital Corentin-Celton décline ainsi une filière de soins gériatriques (gériatrie aigue, hôpital de jour, soins de suite et réadaptation), propose des soins de rééducation orthopédique, de réadaptation cardiaque et vasculaire et assure la prise en charge psychiatrique et addictologie de l'adulte et du sujet âgé.
Un centre de planification familiale, une équipe mobile douleur et de soins palliatifs, une pharmacie et un service de radiologie complètent cette offre de soins. L'hôpital dispose également d'une Permanence d'Accès aux Soins (PASS).
L'hôpital dispose de 480 lits et 82 places. 930 professionnels y travaillent. 16 unités sont labellisées par le Label Hospitalité de l'AP-HP.
Pleinement ouvert sur la ville, l'hôpital Corentin-Celton est une réussite architecturale parfaitement insérée dans la vie urbaine. Agrémenté de jardins, offrant des locaux ergonomiques dotés d'équipements performants, il a été plusieurs fois repensé pour offrir aux patients bien-être et qualité de soins.  

Référence

CUP-0272-8126  

Date de début de diffusion

23/02/2024

Date de parution

25/12/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Secrétaire médicale ADA/AMA en chirurgie digestive F/H

Type de contrat

TC

Présentation du service

Le service de chirurgie digestive est intégré au DMU cancérologie et spécialités médico-chirurgicales sur le site de l’HEGP. Le service participe à l’Institut Carpem.

Il est composé de 49 lits d’hospitalisation conventionnelle répartis sur 3 unités (A15, A19, B21).

Il est situé au 5ème étage pôles A et B.

 

COMPOSITION DE L’EQUIPE

Equipe médicale :

L’équipe médicale est composée : 1 chef de service (PUPH), 3 PUPH, 1 PH, 4 CCA, 6 internes

Equipe paramédicale :

1 cadre supérieur de santé, 3 cadres de santé, 40 ETP infirmiers, 20 aides-soignants, 5 secrétaires médicales. 

 

LIAISONS

HIERARCHIQUES DIRECT

Coordinatrice des secrétaires médicales

Cadre supérieur de santé du service

Cadre de santé de proximité

Chef de service

CP DMU

FONCTIONNELLES

- Equipes médicales et paramédicales des différents secteurs d’hospitalisation, de consultation, bloc 1 et Bloc Ambulatoire

- Equipes médico-techniques (Radiologie, Endoscopie, Radiothérapie, PTI, ...)

- Equipes médicales, administratives et médico-techniques des autres secteurs intra et hors pôle du GH

- Equipe des archives centrales

 

Vos missions

Mission générale :

· Assurer le secrétariat de plusieurs praticiens

Missions permanentes :

· Accueil physique et téléphonique des patients, des familles

· Gestion des consultations de suivi des chirurgiens (préparation des dossiers)

· Gestion des comptes rendus de consultation (saisie, envoi et classement)

· Planification opératoire et programmation informatique sur DxBloc des patients

· Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge chirurgicale (planification et programmation des consultations anesthésie, examens radiologiques et endoscopiques)

· Frappe et mise en forme de documents

· Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identito-vigilance 

· Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas)

· Gestion du courrier postal, fax et mail

· Scannage des documents

· Intégration des documents médicaux dans le dossier informatisé du patient

· Gestion des listes RCP du service 

Missions ponctuelles :

· Participation à la rédaction de documents relatifs au domaine d’activité

· Accompagnement pédagogique

· Formation des stagiaires

 

QUOTITE DE TRAVAIL

Travail à 100% 

 

ORGANISATION  DE TRAVAIL

HORAIRES DE TRAVAIL : 9h-16h (agent en 7h) 9h-16h30 (agent en 7h30) (selon une amplitude horaire du secrétariat 9h00-17h00)

Remplacement de ses collègues selon une organisation préétablie

Contrat en CDD de 3 mois renouvelable

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS
• Accueillir et orienter les personnes (patients /public)
• Renseigner dans la mesure de ses compétences et du secret professionnel
• Travailler en équipe / en réseau
• Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des rendez vous
• Rédiger et mettre en forme des documents de diverses natures
• Utiliser les outils bureautiques, les différents logiciels métiers
• Hiérarchiser les activités selon l'urgence
• S‘exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes (verbalement de vive voix physiquement ou par téléphone)
• Définir /adapter et utiliser un plan de classement d'archivage, un système de gestion documentaire
• Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
• Evaluer les pratiques professionnelles dans son domaine de compétence
• Transmettre son savoir professionnel aux stagiaires

CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Bureautique (*3)
• Frappe de document (*3)
• Vocabulaire médical (*2)
• Organisation/fonctionnement interne de l'établissement (*2)
• Droits des patients (*2)
• Technique d'accueil téléphonique (*2)
• Techniques de communication internet/intranet (*2)
• Droit hospitalier (*1)
* 1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies

Qualités requises
• Sens du travail en équipe, solidarité
• Écoute active
• Disponibilité
• Empathie
• Courtoisie, sens des valeurs civiques

PRE-REQUIS
Baccalauréat
Diplôme secrétariat médico-social

SURVEILLANCE MEDICALE
« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».
« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer ».

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

AVANTAGES


· Remboursement à 75% du titre de transport ou forfait mobilités (vélo)

· Accès au comité d’entreprise APHP : réductions sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 15

Hôpital et/ou site

Hôpital Georges Pompidou - Paris 15 (GHU Centre)

Service d'affectation

CHIRURGIE DIGESTIVE