Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé au centre de Paris, l'Hôtel-Dieu est le plus ancien site hospitalier de la capitale.
Avec un ADN très social, l'Hôtel-Dieu, se caractérise par une expertise dans la prise en charge des vulnérabilités sociales : PASS (généraliste, Ophtalmo, Bucco-dentaire), Espace Santé Jeunes (migrants), École à l'Hôpital, CRA, sociétales : Maison des Femmes, Victimes, UMJ, GAV (CUSCO) et psychiques : prise en charge des psycho traumatismes, du risque suicidaire.
L'Hôtel-Dieu est également particulièrement engagé sur les thématiques de santé publique, de prévention, de dépistage ou la prise en charge des risques.Ainsi l'hôpital dispose de centres experts : le Centre de santé sexuelle [dépistage, PREP, AES], le Centre de dépistage et de vaccination [Covid, Monkeypox], le Centre des troubles du sommeil et de la vigilance; le Centre des pathologies professionnelles et environnementales et le Centre d'investigation en médecine du sport.
Ces équipes sont également mobilisées sur le risque infectieux [cohorte VIH], l'HTA et la prise en charge du Covid long via le programme CASPER [prise en charge élargie et innovante des troubles somatiques fonctionnels].
Référence
CUP-AMA-CRA-4269
Date de début de diffusion
14/09/2023
Date de parution
24/12/2024
Description du poste
Métier
Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat
Intitulé du poste
Secrétaire Médicale - Centre de rétention administrative F/H
Type de contrat
Titulaire ou CDD
Présentation du service
Unité médicale du Centre de Rétention Administrative
(UMCRA rattaché à l’Hôtel-Dieu)
Adresse 48 Av. de l'École de Joinville, 75012 Paris
Transports : RER A arrêt Joinville-le-Pont, bus 77 arrêt hippodrome de Vincennes
Département médico-universitaire (DMU) : ENDROMED
Services : Unité Médicale du Centre de Rétention Administrative ( CRA)
LIAISON HIERARCHIQUES
Cadre de santé responsable de l’unité N+1 et liaison fonctionnelle (médecin)
Vos missions
- Assurer le secrétariat médical et la gestion du dossier informatisé des patients
- Assurer le suivi et récupérer les résultats de biologie et les comptes rendus des consultations extérieurs.
- Accueil téléphonique et renseignements auprès des retenus, familles
- Fusion des dossiers qui ont plusieurs IPP
- Gestion des certificats médicaux
- Gestion de l’archivage des dossiers
- Travail en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale
- Taper et mettre en forme les comptes rendus médicaux
- Prise de rendez-vous d’examen pour les retenus avec les différents partenaires
- Participer au bilan d’activité en regroupant les données nécessaires : file active, nombre d’examens, nombre d’actes…
- Envoyer le courrier
- Commander la papèterie
Profil recherché
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous.
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Critères candidat
Langues
Français (3- Niveau professionnel)
Les avantages de l'AP-HP
Vos avantages à l'AP-HP
- Possibilité d’aides à l’installation
- Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)
- Places en crèche disponibles
- Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)
- Remboursement à 75 % du titre de transport
- Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)
- Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilâtes, boxe…), salle de repos en libre accès…
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 14
Hôpital et/ou site
Hôpital Hôtel- Dieu - Paris 4 (GHU Centre)
Service d'affectation
UMCRA rattaché à l'Hôtel-Dieu - Adresse 48 Av. de l'École de Joinville, 75012 Paris