Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé dans le XIVe arrondissement de Paris, l'hôpital Cochin-Port-Royal est composé de 3 sites situés au cœur de Paris, Cochin, Port-Royal et Tarnier. Hôpital de proximité et de spécialités, l'hôpital prend en charge un large panel de pathologies de l'adulte, de la femme enceinte et du nouveau-né.
L'hôpital Cochin - Port-Royal dispose de services de référence tant au plan national qu'international structurés autour de la cancérologie, périnatalogie, maladies de système, maladies auto-immunes, diabète, ophtalmologie, thorax, ostéo-articulaire et de deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie.
Il propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie et a su développer, notamment grâce aux programmes de recherche, de nouvelles alternatives thérapeutiques chirurgicales, médicamenteuses et radiologiques.
Référence
CUP-CCH-AMA-5153
Date de début de diffusion
10/11/2023
Date de parution
13/12/2024
Description du poste
Métier
Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat
Intitulé du poste
Secrétaire médicale – Consultation de psychiatrie à Tarnier F/H
Type de contrat
TC
Présentation du service
Service de psychiatrie et d’addictologie ambulatoire du Professeur B. GRANGER
Consultations et unité de jour
Sur l’hôpital de jour, prise en charge des troubles du comportement alimentaire, des troubles anxieux, des troubles dépressifs, des troubles de la personnalité, des Borderline, des troubles obsessionnels compulsifs, des troubles sévères des habiletés sociales, de la souffrance au travail.
Service de psychiatrie et addictologie :
- Consultations externes et hôpital de jour
- Prises en charge thérapeutiques individuelles et de groupe
- Prises en charge analytiques
- Prises en charge comportementale et cognitive - relaxation
- Bilans psychométriques
- Groupes de parole
- Groupes d’affirmation de soi
- Groupes de gestion émotionnelle
- Consultation de psycho traumatisme
- Séances de Mindfulness
- Consultation diététique
- Soins infirmiers spécialisés
- Accompagnement médico-social
Chef de service : Professeur Bernard GRANGER
- Professeur Florence THIBAUT
- Médecin PH : Docteur Denis MAURER
- Médecins attachés
- 1 chef de clinique
- 3 internes
- 1 cadre de soins (proximité)
- 1 secrétaire médicale
- 3 IDE
- 3 aides-soignants
- 1 assistante sociale
- 1 diététicienne
- Psychologues CDD temps plein / temps partiel
Service CASSINI à COCHIN – Addictologie
Alcoologie – toxicomanie – déviances sexuelles
Professeur Florence THIBAUT
Vos missions
Mission principale : Contribue à l’organisation des activités de soins
Missions permanentes :
- Accueil physique et téléphonique du patient, de son entourage, des professionnels extérieurs à la structure intervenant dans la prise en charge du patient :
§ Ecoute et analyse de la demande
§ Présentation de la structure
§ Proposition d’un rendez-vous
- Respecter et faire respecter les droits de l’usager selon la « Charte des Droits et des Libertés de la personne accueillie » affichée dans le centre de soins
- Assure la gestion des rendez-vous de consultation et accueille en direct et au téléphone les patients suivis par le responsable médical
- Assure la tenue des dossiers des patients
- Assure la gestion des archives et des dossiers des patients
- Formalise la correspondance médicale : saisies des lettres et certificats et ordonnances
- Saisie des expertises
- Assure le planning de gardes et suivi
- Suivi de CHRONOS : validation des présences, absences et gardes des médecins
- Assure la diffusion de l’information et saisie note de service
- Assure l’organisation du groupe « Méditation pleine conscience »
- Assure l’organisation du séminaire de psychiatrie
- Organise les réunions, congrès et les séminaires médicaux
- Participe aux sessions de formations obligatoires et d’équipe
- Participe aux réunions fonctionnelles de la structure et en formalise des comptes rendus
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Expression orale
- Formalisation écrite
- Gestion d'une situation de crise ou d'urgence
- Prise en compte des procédures d'organisation des soins et de sécurité
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Bureautique
- Vocabulaire médical
- Droits des patients
- Technique d'accueil téléphonique
- Technique de communication
- Ethique et déontologie
- Hygiène et sécurité
- Santé publique
- Informatique (ORBIS et Internet)
- Connaissances des logiciels de bureautique et des logiciels institutionnels de gestion (ORBIS, CHRONOS…)
PREREQUIS
- Expérience professionnelle en psychiatrie et addictologie souhaitée
- Intérêt pour la psychiatrie et l'addictologie
- Période d'intégration dans le secteur
Les avantages de l'AP-HP
Vos avantages à l'AP-HP
- Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)
- Place en crèche disponible
- Self
- Remboursement à 75 % du titre de transport
- Possibilité de place de parking
- Politique sociale attractive
- Hoptisoins & Agospap tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…)
- La Bulle : espace de détente dédié au personnel : activités sportives gratuites (yoga, pilâtes, boxe…)
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 14
Hôpital et/ou site
Hôpital Cochin - Port Royal - Paris 14 (GHU Centre)
Service d'affectation
Service de psychiatrie et d'addictologie ambulatoire à TARNIER