Secrétaire médicale en HDJ d'Hématologie F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé dans le XIVe arrondissement de Paris, l'hôpital Cochin-Port-Royal est composé de 3 sites situés au cœur de Paris, Cochin, Port-Royal et Tarnier. Hôpital de proximité et de spécialités, l'hôpital prend en charge un large panel de pathologies de l'adulte, de la femme enceinte et du nouveau-né.
L'hôpital Cochin - Port-Royal dispose de services de référence tant au plan national qu'international structurés autour de la cancérologie, périnatalogie, maladies de système, maladies auto-immunes, diabète, ophtalmologie, thorax, ostéo-articulaire et de deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie.
Il propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie et a su développer, notamment grâce aux programmes de recherche, de nouvelles alternatives thérapeutiques chirurgicales, médicamenteuses et radiologiques.  

Référence

CUP--3334  

Date de début de diffusion

12/07/2023

Date de parution

24/12/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Secrétaire médicale en HDJ d'Hématologie F/H

Type de contrat

TC

Présentation du service

Le Groupe Hospitalier AP-HP Centre Université Paris Cité est constitué des Hôpitaux universitaires Cochin, Hôtel Dieu, Broca-La Collégiale, Necker Enfants Malades, Georges Pompidou, Corentin Celton et Vaugirard. Il comprend 131 services regroupés en 16 Départements Médico-Universitaires, avec 3 550 lits et 550 places d'Hôpital de Jour, 75 salles d'opération. Il rassemble 18 000 professionnels, comprenant 3 610 ETP PM et 13 150 ETP PNM.

La dimension recherche est forte avec 1 IHU, 3 DHU, 2 RHU, 2 100 projets de recherche en cours ; 3 750 publications scientifiques

 

Equipe médicale :

- 1 PUPH chef de service – 1 MCU-PH - 2 PH – 1 PC - 1 CCA - 1 internes

 

Equipe paramédicale :

- 1 cadre de santé référent de ce secteur

- 1 secrétaire hospitalière– 1 IDEC – 5 IDE—2AS

Vos missions

Missions :


o    Accueil physique des patients 

o    Validation des venues (demander le test antigénique, mettre le bracelet d’identité),

o    Vérification des coordonnées, (Première visite) donnée administrative, remplissage fiche information préparation, communication des RDV

o    Gestion des dossiers dans le logiciel Orbis : Inscription des patients dans Orbis, scanner les documents, gestion des rendez-vous de consultation publique,

o    Préparation des consultations,

o    Programmation de rendez-vous d’examens complémentaires pré et post consultation, envoi de convocation

o Assurer l’enregistrement des programmations des hospitalisations dans le logiciel (Aghate) : Assurer la gestion et le traitement des données,

o    Gestion des communications téléphoniques : réponse et transmission des données aux médecins / patients / entourage

o    Gestion des mails : transmissions et réponses aux médecins / patients / entourage,

o    Distribution des résultats reçus par fax,

o    Préparer les différentes RCP : Anapath, radio, virologie et transplantation,

o    Gestion du courrier : envoi/distribution,

o    Communication des documents ou dossiers médicaux aux médecins/patients/ayants droits en lien avec le droit des patients,

o    Accueil téléphonique des patients : Prise de message,

o    Envoi de CR et ordonnance, bon de transport,

o    Communication des prochain RDV,

o    Edition et communication du prochain RDV, imagerie, TDM, consultation.

o    Récupération des examens biologique (classer correctement par ordre de venue selon le planning Agathe dans le classeur à cet effet)

o    Appel des laboratoires pour examen manquant au dossier

o    Classement (semaine suivante et autres)

o    Préparation des feuilles de RDV

o    Préparation des staffs = Edition des plannings

o    Préparation des classeurs de consultation : planning, bio et feuille verte en collaboration avec les IDE

o    Assurer les comptes rendus médicaux.

o    Missions ponctuelles ou spécifiques :

o    Participer aux projets d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques des documents fournis et de l’organisation du travail

o    Assurer la gestion du dossier de sortie :

o Convocations pour les examens, les RDV médicaux, les consultations

o    Ordonnances de sorties (TTT médicamenteux, Bon de transport, prescription de kiné…)

o    Participer à la gestion des fournitures bureautiques de l’unité de soins

Critères candidat

Langues

Français (3- Niveau professionnel)

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

-  Restaurant du personnel

-  Remboursement à 75 % du titre de transport ou forfait mobilité

-  Politique sociale attractive 

-  Hoptisoins & Agospap tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles… 

-  Bulle : espace de détente dédié au personnel : activités sportives et de détente gratuites (yoga, pilates, boxe…)

-  Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 14

Hôpital et/ou site

Hôpital Cochin - Port Royal - Paris 14 (GHU Centre)