Secrétaire Médicale - Equipe Liaison et de Soins en Addictologie et Equipe Liaison Psychiatrie F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé dans le XIVe arrondissement de Paris, l'hôpital Cochin-Port-Royal est composé de 3 sites situés au cœur de Paris, Cochin, Port-Royal et Tarnier. Hôpital de proximité et de spécialités, l'hôpital prend en charge un large panel de pathologies de l'adulte, de la femme enceinte et du nouveau-né.
L'hôpital Cochin - Port-Royal dispose de services de référence tant au plan national qu'international structurés autour de la cancérologie, périnatalogie, maladies de système, maladies auto-immunes, diabète, ophtalmologie, thorax, ostéo-articulaire et de deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie.
Il propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie et a su développer, notamment grâce aux programmes de recherche, de nouvelles alternatives thérapeutiques chirurgicales, médicamenteuses et radiologiques.  

Référence

CUP-CCH-AMA-7895  

Date de début de diffusion

09/02/2024

Date de parution

24/12/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Secrétaire Médicale - Equipe Liaison et de Soins en Addictologie et Equipe Liaison Psychiatrie F/H

Type de contrat

TC

Présentation du service

Département médico-universitaire (DMU) Urgences-Réanimations

Activités : Urgences-Réanimations-Psychiatrie 
 

Activités : La secrétaire médicale est l’interface entre l’univers médical et le monde extérieur, elle doit donc faire preuve d’une grande adaptabilité et avoir de solides qualités relationnelles. Elle réalise toutes les tâches de secrétariat classique

 

Equipe  ELSA et Equipe liaison Psy

 

LIAISON HIERARCHIQUES

 
Cadre Paramédical de DMU responsable N+1 et liaison fonctionnelle (médecins, Cadres du Service…)

Vos missions

·         Accueil téléphonique des patients et des partenaires professionnels

·         Conception et rédaction de documents relatifs au domaine d’activité (compte rendu, certificat, rapport d’activité,…)

·         Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation...)

·         Prises de notes, frappe et mise en forme des documents

·         Saisies des données liées à l’activité médicale (agenda ORBIS et activité dans Gilda)

·         Préparation et tenue à jour du dossier patient

·         Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)

·         Vérification des informations administratives concernant le patient

Profil recherché

Pré-requis :

Discrétion et sens de la confidentialité indispensable
Sens du discernement et des priorités
Sens aigu de l'accueil, de la communication et de la relation d'aide
Expérience et maitrise du secrétariat en milieu hospitalier

 
Qualités et Compétences :
 
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métier

 
Compétences associées :

Connaissance du vocabulaire médical général et spécifique à la psychiatrie
Communication et relation d'aide
Doit des usagers du système de santé
Règlementation des archives
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

Diplômes et Outils :

Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de Direction (niveau III)
Secrétariat et gestion administrative
Concours de secrétaire médicale validé par l'APHP
Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Power Point, ORBIS, Gilda

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

  • Possibilité d’aides à l’installation

  •  Possibilité de logement temporaire à loyer attractif

  •  Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)

  • Places en crèche disponibles

  •  Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)

  •  Remboursement à 75% du titre de transport

  •  Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)

  •  Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilâtes, boxe…), salle de repos en libre accès…

  •  Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 14

Hôpital et/ou site

Hôpital Cochin - Port Royal - Paris 14 (GHU Centre)

Service d'affectation

Equipe ELSA et Equipe liaison Psy