Secrétaire médicale F/H service de Gériatrie Aigue

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Clichy (92) aux portes de Paris, l'hôpital Beaujon est un établissement de court séjour adulte qui allie activités d'excellence spécialisées et soins de proximité avec un service d'accueil des urgences et une maternité. Les spécialités médicales et chirurgicales de l'hôpital Beaujon s'articulent autour de deux grands axes : les maladies de l'appareil digestif et celles de la tête, du cou et du rachis. Le service de gynécologie-obstétrique comprend une maternité de type 2b, elle dispose d'une unité d'obstétrique et de néonatologie.  

Référence

NUP-AMA-BJN-7549  

Date de début de diffusion

23/01/2024

Date de parution

31/01/2024

Description du poste

Métier

Z - Ne pas utiliser - Z - Ne pas utiliser

Intitulé du poste

Secrétaire médicale F/H service de Gériatrie Aigue

Type de contrat

TC

Présentation du service

Le DMU (Département Médico-Universitaire) INVICTUS réunit diverses disciplines et activités de soins sur différents sites : Urgences (intra- et pré-hospitalières), Gériatrie (aiguë, psycho-gériatrie, soins de suite et longue durée), Médecine Interne (incluant des services d’aval des urgences et des unités spécialisées et avec des orientations en maladies infectieuses), Maladies Infectieuses, Réanimation Médicale et Infectieuse, Soins Palliatifs, et des consultations ambulatoires incluant la permanence d’accès aux soins santé (PASS), sur plusieurs sites des anciens Groupes Hospitaliers Paris Nord Val de Seine et Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal.

INVICTUS donne à cette structure une logique hospitalière et universitaire basée sur les parcours de soin, de formation et de recherche transversale, collaborative et multidisciplinaire.

La taille et la multiplicité des sites de notre DMU nous offrent des opportunités de nous regrouper et de travailler sur des nouvelles organisations, plus cohérentes, plus efficaces, plus performantes.

 

RESSOURCES HUMAINES DU SERVICE : COMPOSITION DE L’EQUIPE

Chef de service : Pr Agathe Raynaud Simon

12 médecins (1 PH responsable d’unité, 3 PHC, 2 ASH, 1 docteur junior, 4 internes)

1 cadre de santé : M. Arnaud VICAL

15 infirmières, 12 aides-soignantes, 1 IDE EMGI, 1 IDE EMGE, 1 IPA, 1 secrétaire hospitalière, 1.5 ETP secrétaire médicale, 1 assistante sociale

Vos missions

Mission générale

Assurer le secrétariat de l’équipe médicale

Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)

Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient

 

Missions permanentes

- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles

- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité

- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences

et événements...)

- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultations programmées et non programmées, hospitalisation, chirurgie, examens...)

- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles

- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents

- Tenue à jour du dossier patient (dossier papier et informatique)

- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion,

archivage) et scanner les documents sur Orbis

- Envoi des CRH aux médecins traitants et médecins spécialistes

- Classement et archivage des dossiers médicaux

- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance

 

Missions spécifiques

- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

- Travail en collaboration avec la SH et remplacement sur certaines missions en cas d'absence de SH

- Accueil des médecins, internes et des externes, commandes des badges, obtention des codes Orbis

- Gestion du planning de l’équipe médicale et mise à jour des plannings sur Chronos

- Gestion du planning de cours des internes et des externes

- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire

- Modification des trames de documents sur le logiciel Orbis.

- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites

- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité

- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

- Faire les statistiques entrées et sorties d’hospitalisation

-Saisie des compte-rendu, rapports d’activités du service de gériatrie aiguë, de l’équipe mobile gériatrique, filière gériatrique…

- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone

- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles

- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau

Profil recherché


Esprit d'équipe.
Disponibilité
Capacité d'adaptation.
Sens de l'organisation et de la communication.
Esprit d'analyse, d'initiative et de transmission, autonomie.
Discrétion.
Bonne présentation.

Relations professionnelles les plus fréquentes :
Equipe médicale et soignante pour l'organisation du circuit des patients
Bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients
Services médico-techniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires
Utilisation des outils informatiques (Orbis / Word / Excel / PACS / Internet / Intranet )
Bonne connaissance du vocabulaire médical

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Clichy

Hôpital et/ou site

Hôpital Beaujon - Paris 17 (GHU Nord)

Service d'affectation

SERVICE DE GERIATRIE AIGÜE