Secrétaire médicale - Service de Médecine et Réanimation Néonatale F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé dans le XIVe arrondissement de Paris, l'hôpital Cochin-Port-Royal est composé de 3 sites situés au cœur de Paris, Cochin, Port-Royal et Tarnier. Hôpital de proximité et de spécialités, l'hôpital prend en charge un large panel de pathologies de l'adulte, de la femme enceinte et du nouveau-né.
L'hôpital Cochin - Port-Royal dispose de services de référence tant au plan national qu'international structurés autour de la cancérologie, périnatalogie, maladies de système, maladies auto-immunes, diabète, ophtalmologie, thorax, ostéo-articulaire et de deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie.
Il propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie et a su développer, notamment grâce aux programmes de recherche, de nouvelles alternatives thérapeutiques chirurgicales, médicamenteuses et radiologiques.  

Référence

CUP-CCH-AMA-5184  

Date de début de diffusion

14/11/2023

Date de parution

27/11/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Secrétaire médicale - Service de Médecine et Réanimation Néonatale F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDD

Télétravail

Non

Présentation du service

Département médico-universitaire (DMU) Femme –Mère-Enfant

Activités : Obstétrique, gynécologie, chirurgie plastique et réparatrice
 

 

Service de Médecine et Réanimation Néonatales

 

Service de 63 lits :

- 21 lits de réanimation

- 21 lits de soins intensifs

- 21 lits de médecine néonatale dont 10 lits en unité mère enfant.

- Une consultation pédiatrique spécialisée et

 un centre de PMI hospitalière

 

Responsable hiérarchique direct : cadre supérieur de santé,

Liaison fonctionnelle directe : équipe médicale, paramédicale

 

Vos missions

L’Assistant-e Médico-Administratif-ve participe au traitement et à la coordination des activités et des informations médico-administratives du patient, en collaboration étroite avec les médecins et son binôme.

Il-Elle assure le fonctionnement du secrétariat médical, prend en charge la gestion administrative des dossiers patients et contribue à la délivrance de renseignements d’ordre général dans son domaine de compétences.

4 postes d’AMA se répartissent les missions suivantes :

Secteur hospitalisation :

  • Mise en forme des compte-rendu d’hospitalisation dans ORBIS pour les unités de réanimation néonatale, de médecine néonatale et d’Unité mère enfant
  • Programmation et prise de rdv des examens pour les enfants hospitalisés en lien avec le médecin référent de l’enfant (examen radiologique, etc…) par roulement
  • Remplir les informations pour le réseau périnatal Parisien

Secteur post hospitalisation :

  • Prise de RV dans ORBIS
  • Organisation des hospitalisations en HDJ
  • Enregistrement dans GILDA de l’activité des pédiatres pour les consultations anténatales, et pour les consultations néonatales
  • Maintien de la continuité de service de l’équipe du secrétariat
  • Suivi quotidien de la messagerie électronique du service (réception, réponses, gestion du carnet d’adresses, archivage)
  • Accueil des visiteurs et des stagiaires, suivi des demandes de stages médicaux
  • Dactylographie : Courriers et documents administratifs du service.
  • Réponse aux demandes de dossiers médicaux (conformément à la réglementation), gestion des demandes émanant de la Direction Qualité, gestion des risques et droits des patients en collaboration avec le responsable du service, Gestion des dossiers médicaux (étude, demande de dossiers aux archives).
  • Vérification des coordonnées des parents à tous les stades des missions

 

  • Recherche informatique d’articles médicaux.
  • Organisation de réunions, réservation de salles.
  • Gestion du stock des cartouches pour les imprimantes et de la papeterie en lien avec les cadres.

Certaines tâches sont effectuées en alternance par l’ensemble de l’équipe des AMA :

  • Réception du courrier, distribution.
  • §Gestion des communications téléphoniques.
  • Tri et rangement dans les dossiers des courriers et résultats d’examens.
  • Relevé des entrées en hospitalisation pour gestion du tableau (EXCEL) de synthèse permettant des statistiques annuelles.
  • Saisie

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS

- Maîtrise de l'informatique [outils de bureautique (Word, Excel, Power Point), outil de traitement et d'archivage des données (Gilda, ORBIS, GDM), Internet et Intranet
- Connaissances de la terminologie médicale
- Maîtrise de l'orthographe

CONNAISSANCES ASSOCIEES

- Savoir accueillir physiquement et au téléphone des personnes, et les renseigner
- Savoir orienter les appels téléphoniques
- Savoir organiser et classer des données, des informations, des documents divers
- Dextérité et rapidité
- Savoir s'exprimer clairement quels que soient les interlocuteurs
-Etre capable de gérer les priorités
- Faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel

DIPLOMES ET OUTILS

- Baccalauréat F8 ou SMS
- Concours d'assistant médico-administratif
- Expérience souhaitée dans le secrétariat médical et/ou chirurgical

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

-  Restaurant du personnel

-  Remboursement à 75 % du titre de transport ou forfait mobilité

-  Politique sociale attractive 

-  Hoptisoins & Agospap tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles… 

-  Bulle : espace de détente dédié au personnel : activités sportives et de détente gratuites (yoga, pilâtes, boxe…)

-  Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière

 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 14

Hôpital et/ou site

Hôpital Cochin - Port Royal - Paris 14 (GHU Centre)

Service d'affectation

Service de Médecine et Réanimation Néonatales