Entité de rattachement du publieur
AP-HP. Nord - Université Paris Cité regroupe les hôpitaux universitaires de l'AP-HP du nord de Paris : Beaujon, Bichat - Claude-Bernard, Bretonneau, Lariboisière - Fernand-Widal, Louis-Mourier, Robert-Debré et Saint-Louis.
Il représente l'un des plus grands ensembles hospitaliers de l'AP-HP avec près de 3 900 lits, 300 000 séjours, 1 300 000 consultations, 460 000 passages aux urgences.
Plus de 19 000 professionnels y exercent, 15 000 professionnels paramédicaux, administratifs, logistiques et techniques et 4 000 médecins séniors, internes et externes. Le budget représente 1,7 milliard d'euros.
Ses hôpitaux sont situés sur deux départements (75, 92) avec une orientation de médecine, chirurgie, obstétrique pour les hôpitaux Beaujon, Bichat – Claude-Bernard, Lariboisière – Fernand-Widal, Louis-Mourier et Saint-Louis, femme-enfant pour l'hôpital Robert-Debré et gériatrique pour l'hôpital Bretonneau.
Ces sites de référence assurent des missions de proximité et des activités de pointe sur un large territoire, avec 88 centres de référence maladies rares. Ils participent à des actions de santé publique, de prévention et d'éducation en santé des patients accueillis et aux campagnes d'information du grand public.
Rattachés à l'Université Paris Cité, ces hôpitaux sont des acteurs nationaux majeurs en matière de recherche et d'innovation. Ils assurent tous une mission d'enseignement avec l'accueil de plusieurs milliers d'internes et étudiants paramédicaux chaque année.
Référence
STAGE PRE PROFESSIONNEL IDE -7904
Date de début de diffusion
09/02/2024
Date de parution
15/12/2024
Rejoignez notre service de rhumatologie à l'Hôpital Lariboisière.
Spécialité de médecine qui traite des maladies osseuses (ostéoporose, lombosciatique, fractures vertébrales…), des articulations (lombosciatique, syndrome queue de cheval, goutte, arthrose…), des maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde, spondyloarthrite ankylosante, lupus, vascularite…), des infections (spondylodiscite, Mal de Pott, arthrite septique…), des maladies génétiques/rares (fibrodysplasie ossifiante progressive, achondroplasie…).
Population variée : mineurs, jeunes adultes, adultes, personnes âgées, fin de vie.
Vous serez accompagné par un tuteur référent et entouré par notre équipe pluridisciplinaire motivée par la prise en charge optimale des patients. Vous pourrez être encadré par des infirmiers formés à l’éducation thérapeutique, spécialiste de la douleur et par des référents du service (cathéter, hémovigilance, hygiène, pharmacie…).
Durant votre stage de dix semaines, nous vous proposons un parcours avec :
- deux premières semaines en 7h : une semaine du matin / une semaine d'après- midi
- une semaine en hôpital de jour en 10h (7h30-17h30)
- une journée avec notre référent pharmacie
- une semaine en consultation
- six semaines en 12h, dont un week-end
- Selon votre projet professionnel, vous avez la possibilité d'effectuer un temps de stage avec l'équipe de nuit.
étudiant qui cherche à s'impliquer dans une spécialité complexe, recherchant la compréhension des mécanismes biologiques et appréciant les situations cliniques captivantes.