Entité de rattachement du publieur
L'hôpital Necker-Enfants malades, 1er hôpital pédiatrique au monde, propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques, un service d'accueil des urgences pédiatriques, une maternité de type 3 et des services adultes très spécialisés (néphrologie, transplantation rénale, hématologie, maladies infectieuses). Il est le siège du SAMU de Paris.
Hôpital de recours pour le traitement de pathologies lourdes et complexes, l'hôpital assure la grande garde de neurochirurgie pédiatrique d'Ile-de-France. C'est un acteur majeur de la cardiologie médico-chirurgicale pédiatrique, de la chirurgie des cancers de l'enfant et l'un des premiers centres européens de greffe pédiatrique.
Ses équipes ont développé une approche médicale de haut niveau grâce à la forte synergie entre les unités cliniques, le plateau technique et les unités de recherche qui font de l'hôpital un acteur important de la recherche clinique avec plus de 700 projets en cours.
Avec ses 52 centres de référence maladies rares, ses 45 centres de compétences, ses 5 filières de santé maladies rares, les 34 000 patients suivis par an et ses 71 000 séjours par an, l'hôpital Necker est un acteur essentiel de la prise en charge des maladies rares, maladies chroniques et du handicap pédiatriques qui représentent plus du tiers de son activité. L'hôpital compte également 35 équipes impliquées dans 16 réseaux européens de référence dont l'ERN SKIN qui est coordonné à Necker.
Référence
stage en Unité Hémaphérèse Thérapeutique -7679
Date de début de diffusion
29/01/2024
Date de parution
21/12/2024
Rejoignez notre Unité d’Hémaphérèse Thérapeutique (UHT), c’est un service d’hospitalisation de jour spécifique au service de biothérapie à l'Hôpital Necker.
L’unité est composé d’un box de consultation, de 10 lits d’hémaphérese thérapeutique et de 2 fauteuils pour les saignées et les bilans biologiques.
Vous contribuez à la prise en charge de patients accueillis pour :
- Drépanocytose
- Myélome
- Lymphome et Lymphome T cutané
- Maladie du greffon contrôle l’hôte (Graft Versus Hoste « VGH ») : ophtalmique, cutanée, digestive, pulmonaire …
- Hyperviscosité
Vous serez accompagné par votre un tuteur référent et notre équipe de professionnels motivés par la prise en charge optimale des patients.