Entité de rattachement du publieur
Situé au centre de Paris, l'Hôtel-Dieu est le plus ancien site hospitalier de la capitale.
Avec un ADN très social, l'Hôtel-Dieu, se caractérise par une expertise dans la prise en charge des vulnérabilités sociales : PASS (généraliste, Ophtalmo, Bucco-dentaire), Espace Santé Jeunes (migrants), École à l'Hôpital, CRA, sociétales : Maison des Femmes, Victimes, UMJ, GAV (CUSCO) et psychiques : prise en charge des psycho traumatismes, du risque suicidaire.
L'Hôtel-Dieu est également particulièrement engagé sur les thématiques de santé publique, de prévention, de dépistage ou la prise en charge des risques.Ainsi l'hôpital dispose de centres experts : le Centre de santé sexuelle [dépistage, PREP, AES], le Centre de dépistage et de vaccination [Covid, Monkeypox], le Centre des troubles du sommeil et de la vigilance; le Centre des pathologies professionnelles et environnementales et le Centre d'investigation en médecine du sport.
Ces équipes sont également mobilisées sur le risque infectieux [cohorte VIH], l'HTA et la prise en charge du Covid long via le programme CASPER [prise en charge élargie et innovante des troubles somatiques fonctionnels].
Référence
stage-7427
Date de début de diffusion
19/01/2024
Date de parution
19/01/2024
Vous êtes étudiant en 3ème année en IFSI à la recherche de votre stage avant diplomation ?
Rejoignez notre service du CRA de Paris se situant à Joinville-le-Pont.
Le CRA est un Centre de Rétention Administrative où sont retenus les étrangers faisant l’objet d’une procédure d’éloignement et ne pouvant pas quitter immédiatement la France. Le placement relève d’une décision administrative. Les retenus sont placés sous l’autorité de la police , pour une durée limité et sous contrôle juridictionnel.
Le CRA de Paris/Vincennes
accueille des hommes . Il y a deux structures distinctes accueillant respectivement 119 et 116 personnes.
Vous contriburez à la prise en charge de patients présentant :
des problèmes de précarité, d’addiction et des pathologies psychiatriques.
Vous serez accompagné par un tuteur référent et notre équipe de professionnels motivés par la prise en charge optimale des patients.
Nous travaillerez en cycle de 12 heures suivant un roulement établi (7h30-19h30 ; 7h15-19h15).