Entité de rattachement du publieur
Le groupe hospitalo-universitaire (GHU) Henri Mondor se compose de 5 établissements, géographiquement répartis sur le 94 et le 91.
Son offre de soins destinée aux adultes couvre 58 spécialités, organisées en 8 Départements Médicaux Universitaires (DMU) structurés selon les filières de soins sur le territoire. Le GHU dispose de plus de 2 400 lits d'hospitalisation allant du court au long séjour, un service d'accueil des urgences et abrite le siège du SAMU 94.
Au total ce sont près de 9 000 professionnels qui dispensent des soins dans les domaines de médecine, chirurgie, psychiatrie, gériatrie, cancer et réanimation. Inauguré récemment, le bâtiment Reine accueille 21 salles de blocs et plus de 80 lits de réanimation, dans un environnement doté de technologies de pointe.
Le GHU s'articule également autour de DMU dédiés aux activités d'imagerie, de biologie, de pharmacie et de vigilances. Leur contribution transversale soutient le développement des activités de soins et de recherches menés sur les 5 établissements. Ancré sur le territoire, le GHU s'implique dans les activités universitaires, notamment à travers un partenariat avec l'Université Paris Est Créteil.
L'évolution professionnelle est un axe majeur du développement de compétences, avec un accès facilité aux formations institutionnelles et la possibilité de construire des parcours diplômants, grâce à une politique sociale ambitieuse qui met l'accent sur la qualité de vie au travail et la facilitation du quotidien.
Référence
HMN-7544
Date de début de diffusion
22/01/2024
Date de parution
25/01/2024
Vous êtes étudiant en 3ème année en IFSI à la recherche de votre stage avant diplomation ?
Rejoignez l'Hôpital de semaine de Cardiologie de l'hôpital Henri Mondor au sein de la fédération de Cardiologie du DMU de Médecine. Elle comprend 33 lits se situant au 8ème étage.
Il accueille des patients pour leur diagnostic, traitement et suivi de leur pathologie rythmologique, d’insuffisance cardiaque, d’amylose cardiaque, et bilan de transplantation cardiaque
Et travaille en lien avec l’unité de cardiologie rythmologique et interventionnelle, le plateau technique d’imagerie médicale, les différents laboratoires de biologie, les explorations fonctionnelles cardio-vasculaires non invasives
Ce stage est l'occasion de développer des compétences et la gestion d'actes techniques telles que la pose et surveillance de chimiothérapie, participation à la recherche clinique, surveillance et mise en œuvre de soins techniques propres à la cardiologie: télémétrie, ECG, etc...
Vous serez accompagné par un tuteur référent et notre équipe de professionnels motivés par la prise en charge optimale des patients selon des cycles de 7h30 de Jour et 10h de nuit