Entité de rattachement du publieur
AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis est l'un des 6 GHU AP-HP. Référent sur son territoire, il offre une prise en charge de qualité dans toutes les spécialités médicales et chirurgicales. Composé de 3 hôpitaux universitaires, il a de grands projets innovants comme la construction d'un nouveau pavillon femmes-enfants en 2025 et du nouvel hôpital Jean-Verdier en 2027.
A la pointe dans plusieurs spécialités, le groupe a vécu trois « Premières mondiales » en deux ans et propose un équipement dernière génération. Il remplit ses trois missions de soins de proximité et de recours, d'enseignement et de recherche, lié à l'université Sorbonne Paris Nord.
La communauté hospitalière est très unie, riche de sa diversité, forte d'un territoire d'avenir en plein développement et en pleine mutation. Ce qui renforce l'intérêt des missions pour tous les professionnels. L'égalité d'accès aux soins, la recherche et l'innovation, l'envie de construire demain sont autant de préoccupations qui animent toutes les équipes au quotidien.
Référence
Formulaire Offre - Stages Infirmiers -7493
Date de début de diffusion
01/02/2024
Date de parution
01/02/2024
Stage - Infirmiers avant diplomation. Unité de Soins Longue Durée F/H
L’Unité de Soins de Longue Durée ou USLD est situé au 2ème et 3ème étage au sein du bâtiment HAMBURGER.
Chaque étage ou service comprend une aile droite et une aile gauche. Les résidents sont hospitalisés dans des chambres doubles ou individuelles. L’Unité dispose en tout 65 lits.
L’état d’esprit : quel est le « plus » de cette équipe ?
Les soignants sont des professionnels qui exercent dans une unité de soins étendue. Formés à l’humanitude, ils ont acquis une expertise auprès des personnes âgées dépendantes. Equipe accueillante et prompte à la transmission de ses savoirs être et faire.
L’intérêt de travailler dans ce service (pendant le stage et après)
L’intérêt pour l’étudiant est d’acquérir un savoir-faire c’est-à-dire la capacité de réalisation de gestes techniques de soins et d’acquérir un savoir-être relatif au développement de capacités relationnelles auprès des sujets âgés hospitalisés avec des troubles cognitifs associés. Par la présence des patients polypathologiques, la prise en charge est diversifiée
L’expérience au sein du service apporte au stagiaire des connaissances transversales pour son parcours de formation.
Vous serez accompagnés par un tuteur de stage ou par un autre professionnel de santé dans le cadre de la prise en soins des patients.
Le stage, en USLD, vise à optimiser les connaissances du stagiaire dans le domaine de la gériatrie et des soins à prodiguer aux sujets âgés.
Les horaires :
Jour : 06h45 à 14h15 / 13h45-21h15
Nuit : 21h-7h