Entité de rattachement du publieur
L'hôpital Necker-Enfants malades, 1er hôpital pédiatrique au monde, propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques, un service d'accueil des urgences pédiatriques, une maternité de type 3 et des services adultes très spécialisés (néphrologie, transplantation rénale, hématologie, maladies infectieuses). Il est le siège du SAMU de Paris.
Hôpital de recours pour le traitement de pathologies lourdes et complexes, l'hôpital assure la grande garde de neurochirurgie pédiatrique d'Ile-de-France. C'est un acteur majeur de la cardiologie médico-chirurgicale pédiatrique, de la chirurgie des cancers de l'enfant et l'un des premiers centres européens de greffe pédiatrique.
Ses équipes ont développé une approche médicale de haut niveau grâce à la forte synergie entre les unités cliniques, le plateau technique et les unités de recherche qui font de l'hôpital un acteur important de la recherche clinique avec plus de 700 projets en cours.
Avec ses 52 centres de référence maladies rares, ses 45 centres de compétences, ses 5 filières de santé maladies rares, les 34 000 patients suivis par an et ses 71 000 séjours par an, l'hôpital Necker est un acteur essentiel de la prise en charge des maladies rares, maladies chroniques et du handicap pédiatriques qui représentent plus du tiers de son activité. L'hôpital compte également 35 équipes impliquées dans 16 réseaux européens de référence dont l'ERN SKIN qui est coordonné à Necker.
Référence
stage en néphro transplantation adulte -7982
Date de début de diffusion
14/02/2024
Date de parution
23/12/2024
Necker-l'Excellence : L'aventure incroyable des soins et de la recherche autour des maladies du rein et du métabolisme, 1er centre de greffe rénale en Europe .
Débutez et grandissez avec nous.
Vous retrouverez une panoplie de soins techniques : des soins de dialyse à ceux de la chirurgie autour de la greffe, et une richesse sans fin dans les prises en charges des maladies rares.
Vous savourez la prise en charge des patients chroniques que l'on bichonne et que l'on suit.
Vous construirez en équipe des projets innovants : l'ETP, les IPA, la télésurveillance, la santé intégrative (faire pédaler les patients en dialyse, réapprendre aux patients à cuisiner... ), et vous pourrez intégrer des projets de recherche paramédicale.