Entité de rattachement du publieur
L'hôpital Henri-Mondor AP-HP propose une prise en charge tournée vers l'innovation et la performance, il œuvre pour constituer ou consolider des parcours de soins innovants répondant aux besoins de santé publique de la population du sud-est francilien. Il accueille chaque année plus de 36 000 séjours en hospitalisation complète et 56 000 en ambulatoire et allie l'expertise d'un hôpital universitaire à une mission de proximité et de recours. Il bénéficie d'un panel d'activités médicales et chirurgicales de haut niveau et est organisé en 8 Départements Médicaux Universitaires : biologie, chirurgie-anesthésie-réanimation, cancer, imagerie, psychiatrie, médecine et santé publique. Il est le premier centre d'urgence du Val-de- Marne avec plus de 77 000 passages aux urgences annuels et 9 permanences de soins labellisés par l'ARS (Orthopédie, urologie, digestif, neuroradiologie, neurochirurgie, incluant grande gade, imagerie interventionnelle, trauma center). Il compte par ailleurs huit centres de références maladies rares et onze centres de compétences. En matière de parcours de soins innovants s'appuyant sur les nouveaux outils numériques, on peut notamment citer les parcours des insuffisants cardiaques (filière FINC 94) et les parcours des patients bi-polaires qui sont organisés au travers de dispositifs expérimentaux et innovants associant la médecine de ville, les professionnels de santé et d'autres établissements de santé.
Référence
HMN-7503
Date de début de diffusion
22/01/2024
Date de parution
13/12/2024
Service de 36 lits d'urologie au sein du DMU CARE ( Chirurgie, Anesthésie, Réanimations Chirurgicales et les Blocs Opératoires)
* Organisation en 7h30 Jour et Après midi et 10 h de nuit
* 36 Lits d'hospitalisations+ 1 plateau technique :
· 5 box de consultation
· 1 salle d’endoscopie
· 1 salle de biopsie
· 1 salle de bilan urodynamique
· 1 hôpital de jour de 2 lits
· 1 box d’urgence
* Différentes pathologies traitées
Cancers uro-génitaux, adénome prostatique, lithiases, maladies congénitales, troubles vésico-sphinctériens, troubles sexuels.
*Parcours professionnalisant riche et varié
- Connaissance de l’anatomie et de la physiologie de l’appareil urinaire
- Maitrise du calcul de doses médicamenteuses
- Hygiène hospitalière