Entité de rattachement du publieur
L'hôpital Necker-Enfants malades, 1er hôpital pédiatrique au monde, propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques, un service d'accueil des urgences pédiatriques, une maternité de type 3 et des services adultes très spécialisés (néphrologie, transplantation rénale, hématologie, maladies infectieuses). Il est le siège du SAMU de Paris.
Hôpital de recours pour le traitement de pathologies lourdes et complexes, l'hôpital assure la grande garde de neurochirurgie pédiatrique d'Ile-de-France. C'est un acteur majeur de la cardiologie médico-chirurgicale pédiatrique, de la chirurgie des cancers de l'enfant et l'un des premiers centres européens de greffe pédiatrique.
Ses équipes ont développé une approche médicale de haut niveau grâce à la forte synergie entre les unités cliniques, le plateau technique et les unités de recherche qui font de l'hôpital un acteur important de la recherche clinique avec plus de 700 projets en cours.
Avec ses 52 centres de référence maladies rares, ses 45 centres de compétences, ses 5 filières de santé maladies rares, les 34 000 patients suivis par an et ses 71 000 séjours par an, l'hôpital Necker est un acteur essentiel de la prise en charge des maladies rares, maladies chroniques et du handicap pédiatriques qui représentent plus du tiers de son activité. L'hôpital compte également 35 équipes impliquées dans 16 réseaux européens de référence dont l'ERN SKIN qui est coordonné à Necker.
Référence
CUP-7363
Date de début de diffusion
17/01/2024
Date de parution
21/02/2024
Recherche et recherche clinique - ARC - TECH Attaché/technicien en recherche Clinique
Le Centre d’Essais Précoces En Cancérologie (CEPEC) est un centre de traitements de recours pour les patients atteints de cancer en proposant des traitements prometteurs encore au stade expérimental.
Le CEPEC, dirigé par le Docteur Jacques Medioni est une unité hospitalière rattachée au service d’Oncologie Médicale
Cette unité est juxtaposée au Centre d’Investigation Clinique. Située au 5ème étage pôle D de l’Hôpital Européen Georges Pompidou, elle est composée de 2 lits d’hospitalisation.
Le CEPEC est également la plateforme de référence rattachée au site de Recherche Intégrée sur le Cancer SIRIC “CARPEM” pour les essais cliniques précoces.
Le CEPEC mène des essais cliniques venus des industriels mais aussi issus de la recherche académique.
Le CEPEC conçoit des essais cliniques en cancérologie de phases précoces, en répondant aux appels à projets lancés ou gérés par l’Institut du Cancer ainsi qu’aux sollicitations industrielles ou des sociétés savantes en tirant partie des expertises multiples des unités cliniques, para-cliniques des Hôpitaux HEGP, Cochin et Necker et des unités de recherche universitaires de la faculté Paris-Descartes ou des unités INSERM.
L’équipe se compose de médecins, d’un cadre de santé, et d’une IDE de recherche clinique assistée dans sa tâche par les coordinateurs.
1CCFC9D8A7DF411C84A5384F6E428FCC@ts.com