Informations générales
Entité de rattachement du publieur
L'hôpital Henri-Mondor AP-HP propose une prise en charge tournée vers l'innovation et la performance, il œuvre pour constituer ou consolider des parcours de soins innovants répondant aux besoins de santé publique de la population du sud-est francilien. Il accueille chaque année plus de 36 000 séjours en hospitalisation complète et 56 000 en ambulatoire et allie l'expertise d'un hôpital universitaire à une mission de proximité et de recours. Il bénéficie d'un panel d'activités médicales et chirurgicales de haut niveau et est organisé en 8 Départements Médicaux Universitaires : biologie, chirurgie-anesthésie-réanimation, cancer, imagerie, psychiatrie, médecine et santé publique. Il est le premier centre d'urgence du Val-de- Marne avec plus de 77 000 passages aux urgences annuels et 9 permanences de soins labellisés par l'ARS (Orthopédie, urologie, digestif, neuroradiologie, neurochirurgie, incluant grande gade, imagerie interventionnelle, trauma center). Il compte par ailleurs huit centres de références maladies rares et onze centres de compétences. En matière de parcours de soins innovants s'appuyant sur les nouveaux outils numériques, on peut notamment citer les parcours des insuffisants cardiaques (filière FINC 94) et les parcours des patients bi-polaires qui sont organisés au travers de dispositifs expérimentaux et innovants associant la médecine de ville, les professionnels de santé et d'autres établissements de santé.
Référence
HMN-7434
Date de début de diffusion
19/01/2024
Date de parution
13/12/2024
Description du poste
Métier
Laboratoire - Technicien de laboratoire
Intitulé du poste
Technicien de laboratoire en analyses médicales F/H
Type de contrat
Titulaire ou CDD
Présentation du service
le sécteur de Génétique somatique est composé de 1 MCU-PH, 1PHc, 1 PH mi temps, 4 techniciens de laboratoire et 1 agent administratif.
Ce secteur est intégré au Département de Pathologie composé de 1 chef de Département PU-PH, 6 adjoints PU-PH, 6 médecins MCU-PH, 5 praticiens hospitaliers, 3 assistants hospitaliers universitaires, 6 praticiens attachés, d’internes, 2 cadres, 21 techniciens de laboratoire, 5 aides-soignantes, 2 agents hospitaliers et 8 assistantes médico-administratives, 1 IDE et 3 ingénieurs.
Vos missions
Missions principales
Sous la responsabilité du chef de département et du responsable d’unité par délégation, le technicien formateur :
- Effectue les analyses de laboratoire à visée diagnostique adressées par les différents services cliniques dans le respect des normes en vigueur,
- Assure la validation technique des résultats,
- Saisi les résultats dans le système informatique,
- Vérifie le bon fonctionnement du matériel (contrôle, réglage, entretien, calibration)
Utilisation de techniques de biologie moléculaire et d’anatomie et de cytologie pathologiques tel que :
- coupes de blocs de tissus fixés et inclus en paraffine,
- extraction d’ADN et d’ARN,
- PCR en temps réel, technologie Taqman, light cycler, Idylla,
- Sanger, NGS, HRM
Les avantages de l'AP-HP
Vos avantages à l'AP-HP
Possibilité de stationnement gratuit et développement des mobilités douces et durables
Offre diversifiée de restauration (self, food-trucks, cafétéria), de divertissement et activités de bien-être (Bulle, APSAP, Agospap, médiathèque…)
Perspectives d’évolution professionnelle, notamment via la formation continue (promotion pro, DU et master, …)
Accompagnement personnalisé des agents durant leur carrière (conseil en ressources humaines, prévention des risques professionnels, santé au travail, service social du personnel, ….)
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Ville
Créteil
Hôpital et/ou site
Hôpital Henri- Mondor - Créteil 94 (GHU Mondor)
Service d'affectation
Laboratoire de Pathologie